TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aigle Azur : "il n'y aura jamais de reprise..." selon la CFDT

En direct du Tribunal de commerce d'Evry



Ce lundi 16 septembre 2019 est le jour de toutes les peurs pour Aigle Azur. Le Tribunal de Commerce d'Evry doit trancher entre les différentes offres déposées dans le cadre de la reprise de la compagnie française. Raphaël Caccia, le secrétaire général de la division aérienne de la CFDT, sortant du Tribunal nous a livré ses impressions.


Rédigé par le Lundi 16 Septembre 2019

"La Présidente duTribunal a annoncé des pertes abyssales à hauteur de 148 millions d'euros" selon la CFDT - Crédit photo : Aigle Azur
"La Présidente duTribunal a annoncé des pertes abyssales à hauteur de 148 millions d'euros" selon la CFDT - Crédit photo : Aigle Azur
Raphaël Caccia, le secrétaire général de la division aérienne de la CFDT, confie ses impressions à la sortie du Tribunal de Commerce d'Evry : "Le Président du Tribunal a annoncé des pertes abyssales à hauteur de 148 millions d'euros.

Nous avons demandé (les syndicats, ndlr) la mise en place d'un plan de cession à travers la négociation d'un accord de performances collectives, avec Air France et le groupe Dubrueil. Demande qui a été faite par une lettre.

(Des applaudissements se font entendre, ndlr) Certains applaudissent le directeur général et ses pertes exceptionnelles (ironie ndlr). Nous souhaitons que l'offre émise par Air France soit celle choisie, mais nous ne parlons pas de reprise.

Avec 148 millions d'euros de perte, vous pensez bien, qu'il n'y aura jamais de reprise. Nous partons sur une négociation des conditions de reclassement du personnel.

Nous ne connaissons pas la position du Tribunal. Si notre demande n'est pas acceptée, nous nous dirigeons vers la liquidation, avec re-ventilation des flottes, etc.

L'offre d'Air France et du groupe Dubreuil concerne un reclassement de 80% des effectifs basés en France.
"

Alors que la compagnie se dirigeait tout droit vers une liquidation, option privilégiée par Air France, selon une source proche du dossier, la compagnie nationale française est revenue à la charge ces dernières heures.

L'offre émise conjointement avec Air Caraïbes a sensiblement évolué.

Les offres de Guérin et Houa n'étaient pas financées, elles n'avaient donc aucune chance d'être retenues, d'autant plus avec la dette astronomique.

Nous vous tiendrons informés dans cet article, des évolutions du dossier Aigle Azur.

Point à 14 heures :

"Il n'y a rien de nouveau, quant à une décision.

Ils ont autorisé LU Azur à faire sa proposition, sans doute pour éviter un vice de procédure. Après ce n'est pas une offre crédible, puis Houa ne pouvait pas dire qu'il ne savait pas pour la dette.

Actuellement, nous avons 4 offres, Dubreuil, Air France, LU Azur et éventuellement easyJet. Concernant la low cost, nous ne savons pas grand-chose, ils attendent surtout la liquidation
."

Lu 2234 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips