TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Air Antilles et Air Guyane adhèrent au SCARA

1ère organisation professionnelle représentative



Avec cette dernière adhésion, le SCARA qui rassemble plus de 50% des compagnies françaises devient la première organisation professionnelle représentative des compagnies aériennes françaises.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Mai 2020

Jean-François Dominiak, président du SCARA /crédit photo Scara
Jean-François Dominiak, président du SCARA /crédit photo Scara
Air Antilles et Air Guyane sont les marques de CAIRE (Compagnie Aérienne Inter Régionale Express), une compagnie aérienne régionale opérant sous la marque Air Guyane sur le territoire intérieur Guyanais et sous la marque Air Antilles sur l'ensemble de la Caraïbe.

Dotée d'une flotte de 16 avions dont 7 ATR 42 et 72 de nouvelle génération, elle a transporté en 2019 un total de 500.000 passagers dont 100.000 passagers en partenariat avec la compagnie Winair sur le réseau hollandais.

Avec plus de 26 destinations desservies, elle est l'une des compagnies aériennes régionales les plus importante de la zone caraïbe.

En 2017, CAIRE a créé l'alliance Caribsky avec deux acteurs majeurs du transport aérien régional caribéen, la compagnie Winair et la compagnie LIAT.

L'objectif de cette alliance est de faciliter le transport inter caribéen et de permettre aux voyageurs de n'importe quelle île de se rendre sur une autre destination avec un seul changement.

Depuis le début de la crise du Covid-19 qui a cloué au sol la quasi-totalité du transport aérien le SCARA a multiplié les initiatives pour défendre l'ensemble des compagnies aériennes françaises, avec succès puisque l'aide demandée pour les compagnies hors groupe Air France a été entendue.

1 milliard pour les compagnies aériennes françaises hors AF

Le Gouvernement vient d'annoncer qu'il aiderait aussi les compagnies aériennes «autres» qu'Air France.

"Le SCARA a été la seule organisation professionnelle à demander la prise en compte des compagnies aériennes hors groupe Air France, qui étaient les grandes oubliées de la politique de soutien du gouvernement, afin notamment de respecter le principe de libre concurrence."

Le Syndicat a demandé la mise en place d'un fonds d'urgence d'un milliard d'euros pour aider les compagnies aériennes françaises à passer la crise et à se restructurer.

Dans une vision à plus long terme, le SCARA formulé des propositions pour un soutien efficace de l'État au transport aérien dans la sortie de crise du Covid-19 et a détaillé une série de mesures à court terme simples et efficaces et des mesures structurelles pour accompagner la sortie de crise et éviter la disparition de nombreuses compagnies aériennes françaises.

En 2019, les actions de l'organisation ont conduit à la baisse des redevances des ADP et de Nice et sur les taux d'appel de la CRPN etpermis de faire économiser à l'ensemble des compagnies aériennes française plus de 60 millions d'euros par an à compter de 2019.

Site Web :www.scara.aero
Twitter : @scara_aero
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-scara/

Lu 1904 fois

Tags : dominiak, scara
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel