TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone




AirBnb/Mairie de Paris : l'Umih dénonce l'inutilité de l'accord

"Poudre aux yeux et faux-semblants"



L'Umih et le GNC n'ont pas tardé à réagir à l'annonce de l'accord entre la Mairie de Paris et AirBnb. Dans un communiqué, les deux organisations dénoncent une opération qui "essaye de faire oublier la réalité" et qui "n'empêchera pas les dérives".


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 1 Avril 2016

AirBnb/Mairie de Paris : l'Umih dénonce l'inutilité de l'accord
Pour l'Umih et le GNC, l'annonce commune faite par AirBnb et la Mairie de Paris, jeudi 31 mars 2016, n'est que "poudre aux yeux et faux-semblants".

Dans un communiqué, les deux organisations dénoncent une opération qui "essaye de faire oublier la réalité de l'industrialisation de la location meublée en France."

Elles craignent qu'elle ait pour objectif "d'enterrer le débat annoncé au Parlement sur ce sujet lors de l'examen du projet de loi pour une République Numérique".

D'après l'Umih et le GNC, un tel accord "ne restaurera pas une saine concurrence et n'empêchera pas les dérives." Ils demandent également plus de transparence sur l'identité des loueurs pour qui AirBnb se charge de collecter la taxe de séjour.

A la suite de quoi, les deux syndicats formulent plusieurs propositions : obliger le loueur à s'inscrire auprès des autorités sur un registre et demander aux plateformes d'indiquer la qualité de l'annonceur et le nombre d'annonces dont il est l'auteur.

Ils réclament aussi la sécurisation des avis en ligne, l'obligation pour les plateformes de faire un rappel au loueur de ses droits et obligations et de déclarer auprès de l'Autorité Administrative les revenus générés par la cente de biens et la fourniture de services.

L'Umih et le GNC attendent, par ailleurs, la fixation d'une durée minimale de séjour de 7 jours et maximale de 50 jours par an pour les propriétaires.


Lu 5182 fois

Tags : airbnb, gnc, paris, umih
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Décembre 2018 - 18:53 Six Senses ouvre un 2e hôtel à Singapour



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips