TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Amadeus fait l'acquisition d'ICM pour automatiser les aéroports

Objectif : automatiser le parcours des passagers



Amadeus poursuit son développement, mais cette fois-ci en dehors de son périmètre, par l'acquisition d'ICM Airport Technics. L'entreprise australienne est spécialisée dans la gestion automatisée des passagers et de dépose bagage automatique pour les aéroports et compagnies aériennes.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Mars 2019

Amadeus fait l'acquisition d'ICM pour automatiser les aéroports - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Amadeus fait l'acquisition d'ICM pour automatiser les aéroports - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Après avoir industrialisé la distribution de billets d'avion, Amadeus va s'attaquer à un autre pan du voyage aérien, avec l'acquisition d'ICM Airport Technics.

Cette dernière occupe une place de choix sur le marché des solutions de gestion automatisée des passagers et de dépose bagage automatique pour les aéroports et compagnies aériennes.

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, le deal va permettre au GDS de pouvoir passer de l'autre côté et se position dans l'amélioration du parcours du passager au sein des aéroports.

Opérant dans 25 infrastructures à travers le monde, ICM Airport Technics a déjà géré automatiquement plus de 75 millions de bagages. Ce rapprochement doit aussi être une façon de lisser les coûts de développement technologique, car Amadeus apportera son expertise créer des solutions afin d'amener les aéroports à devenir toujours plus "intelligents".

"Les aéroports réclament des solutions ouvertes et automatiques pour contribuer à réduire les problèmes et complications auxquels sont confrontés les passagers à l’aéroport," explique Bruno Spada, Head of Airport IT, Amadeus.

"En combinant les capacités logicielles et matérielles d’Amadeus et d’ICM, tout en renforçant et en introduisant plus d’options de services automatisés, ainsi qu’en tirant profit au maximum du potentiel de la biométrie, cet accord annoncé aujourd’hui nous permettra à l’avenir, d’offrir ensemble une meilleure expérience de voyages aux passagers."

Avec cet accord, Amadeus se positionne comme un des principaux prestataires des aéroports, en contrôlant l'ensemble de la chaîne.

Lu 1085 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips