TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Animations, gastronomie, tarifs... Costa Croisières veut garder une longueur d'avance

éductour jusqu'à la fin avril


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 23 Mars 2016

Dans le cadre des éductours organisés tous les week-ends en mai et avril, Costa Croisières fait découvrir aux agents de voyages sa nouvelle expérience de voyage "Felicita ²". TourMaG.com a pu embarquer à bord du Costa Diadema pour participer au voyage d'étude du 19 au 21 mars dernier. L'occasion de découvrir les nouvelles animations, la nouvelle offre de restauration à bord et les grands principes de la nouvelle grille tarifaire qui sera mise en place dès juin 2016.



Costa Croisières organise à bord du Costa Diadema pendant deux mois des éductours tous les week-ends en mai et avril pour découvri la nouvelle expérience "Felicita ²" - Photo C.E.
Costa Croisières organise à bord du Costa Diadema pendant deux mois des éductours tous les week-ends en mai et avril pour découvri la nouvelle expérience "Felicita ²" - Photo C.E.
En 2016, Costa Croisières fait le plein de nouveautés !

Testées depuis quelques mois sur le Costa Diadema, elles seront déployées dès avril sur tous les navires de la compagnie.

Le marché de la croisière a le vent en poupe. Le nombre de croisiéristes français a dépassé le cap symbolique de 600 000 passagers en 2015.

Leur nombre a quasiment doublé (+98%) en 6 ans : ils étaient 310 000 en 2009 contre 615 000 en 2015, ce qui représente un taux de croissance moyen de 9,8% par an, selon les chiffres de la CLIA.

Dans ce contexte, la croisière devient un secteur ultra concurrentiel. Les compagnies rivalisent d'originalité pour se démarquer.

C'est le cas de Costa Croisières, qui a lancé sa "nouvelle expérience" de voyage baptisée "Felicita ²". Leader sur le marché français, la compagnie compte bel et bien garder une longueur d'avance face à des concurrents de plus en plus offensifs.

Pour donner un avant goût de ses nouveautés aux agents de voyages, la compagnie organise tous les week-ends de mars et avril des éductours de 3 jours entre Savone, Marseille et Barcelone à bord du Costa Diadema, le fleuron de la flotte.

La gastronomie à l'honneur

Les agents de voyages ont pu tester le menu de Gala élaboré par le Chef étoilé Bruno Barbieri - Photo CE
Les agents de voyages ont pu tester le menu de Gala élaboré par le Chef étoilé Bruno Barbieri - Photo CE
"Il n'y a que du plus ! Nous avons tout gardé, et ajouté encore des nouveautés, que ce soit du côté des repas et des animations", explique Frédéric Saint-Paul, directeur des ventes grands comptes, aux agents de voyages présents à bord du navire le week-end du 19 mars dernier.

Ils ont ainsi pu découvrir quelques-unes des saveurs du nouveau menu de gala concocté par le Chef étoilé Bruno Barbieri (7 étoiles au guide Michelin). Un menu sous le signe de l'Italie.

Ils ont également pu tester, les pizzas de la nouvelle Pizzeria Pummid'Oro (en supplément) qui met à l'honneur 14 types de pizza.

Mais les nouveautés gastronomiques ne s'arrêtent pas là. 14 menus régionaux et des menus végétariens et végétaliens font également leur entrée pour satisfaire tous les régimes alimentaires.

Et pour les palais sensibles aux saveurs sucrées, le glacier Amarillo prend également ses quartiers à bord des paquebots.

"Nous avons noué une série de partenariats avec des marques reconnues telles que Amarillo, Illy pour le café ou encore Barilla pour les pâtes", souligne le directeur des ventes grands comptes.

Enfin, pour donner davantage de choix aux passagers, le buffet a été rouvert le soir. Un point positif selon cet agent de voyages de Marseille : "c'est une bonne décision, les enfants et les adolescents apprécient particulièrement ce type de repas".

The Voice of the Sea et Peppa Pig

Calqué sur l'émission télé The Voice, ce show met en vedette les passagers -Photo Costa Croisières
Calqué sur l'émission télé The Voice, ce show met en vedette les passagers -Photo Costa Croisières
Les agents de voyages ont également pu découvrir la nouvelle animation The Voice Of Sea qui sera implémentée progressivement sur toute la flotte Costa d'ici fin mai 2016 (sauf neoRomantica)

Calqué sur l'émission télé The Voice, ce show met en vedette les passagers. Dès le début de leur croisière, ils sont invités à participer à des sessions spéciales de karaoké, qui font office de présélections.

Ensuite, les candidats peuvent s’entraîner, en répétant leurs morceaux avec les musiciens et les coaches "voix". Comme dans la célèbre émission, les chanteurs se voient confiés à un expert. Puis c'est le saut sur la grande scène !

A bord du Costa Diadema, les passagers amateurs de chant pourront jouer les stars devant 1 800 spectateurs. Et comme dans l'émission, 3 jurés installés dans leur fauteuil rotatif pourront buzzer les meilleurs chanteurs.

Les enfants ne sont pas en reste. Peppa Pig sera l'invitée spéciale des navires Costa (dès le 4 avril 2016 sur toute la flotte). Le personnage vedette du dessin animé n'a pas raté le rendez-vous avec les agents de voyages, pour une petite séance photo.

Au programme pour les enfants : jeux créatifs, activités de dessin et de peinture, mais également fêtes et activités dans l'espace piscine du Squok Club (club enfants) le tout tiré de l'univers du dessin animé. "C'est un petit plus pour les familles. Les enfants vont apprécier c'est sûr", souligne un des agents de voyages présents.

"Réorienter le marché vers le juste prix"

Photo de groupe lors de l'éductour du 19 au 21 mars 2016 à bord du Costa Diadema - Photo CE
Photo de groupe lors de l'éductour du 19 au 21 mars 2016 à bord du Costa Diadema - Photo CE
Toutes ces nouveautés s'accompagnent d'une refonte de la grille tarifaire.

"Sur notre marché très concurrentiel la guerre des prix est importante", commente Frédéric Saint-Paul. "L'objectif de cette nouvelle gamme de tarifs, est de réduire au maximum les ventes de dernière minute, et de réorienter le marché vers le prix juste."

Ces nouveaux tarifs seront mis en place dès juin 2016.

Costa Croisières proposera 4 niveaux : Basic pour ceux qui recherchent un prix, Comfort et Comfort Advanced, "pour ceux qui planifient leurs vacances et recherche un bon rapport qualité/prix", ainsi que Deluxe, pour ceux qui souhaitent des avantages exclusifs.

Pour la gamme Comfort, les clients bénéficieront d'avantages supplémentaires s'ils réservent tôt (jusqu'à 90 jours avant le départ) avec Comfort Advanced. "Désormais tous les prix seront disponibles dès l'ouverture des ventes", ajoute Frédéric Saint-Paul.

Reste désormais aux agents de voyages d'intégrer toutes ces nouveautés pour être fin prêts à faire embarquer de nouveaux clients !


Lu 4233 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com