TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Apollo investit un milliard de dollars dans NCL

Apollo devient propriétaire à 50% de l'armateur



Le groupe d'investissement privé Apollo Management, LP, a accepté d'investir un milliard de dollars dans NCL. Apollo devient ainsi propriétaire à 50% de NCL.


Rédigé par La rédaction le Lundi 20 Août 2007

NCL Corporation Ltd, maison mère des flottes NCL & NCL America, a annoncé que le groupe d'investissement privé Apollo Management, LP, a accepté d'investir un milliard de dollars dans NCL.

Le nouvel investissement, sous la forme d'actions ordinaires au côté de l'actionnaire unique Star Cruises, est destiné à « renforcer le bilan de NCL et lui permettre de continuer l'expansion de ce qui deviendra rapidement la plus jeune flotte de l'Industrie de la Croisière, et du Concept unique du Freestyle Cruising introduit en 2000. » explique un communiqué de presse.

Apollo devient propriétaire à 50% de NCL

En vertu de l'investissement proposé, qui inclut un accord pour que les futures distributions additionnelles soient faites directement par NCL à Star Cruises, Apollo devient propriétaire à 50% de NCL et nommera une majorité de membres au Conseil d'Administration, avec certains droits consentis restants à Star Cruises.

Cette dernière conserve la totalité de son stock d'actions et détiendra, comme Apollo, 50% du capital de la compagnie recapitalisée.

Apollo investit un milliard de dollars dans NCL
Le montant de l'investissement d'Apollo sera employé au remboursement de l'endettement, une mise à disposition importante de liquidité pour le financement du programme de construction qui a vu la mise en mise en service 8 navires spécifiquement construits pour le Concept Freestyle en 6 ans.

Apollo et Star Cruises ont conclu un accord additionnel concernant les opérations de la flotte sous pavillon américain de NCL America et prévoyant un report des considérations financières devant être payées à Star Cruises par NCL.

Ce sub-accord est destiné à supporter le développement de NCL America dans des termes proches des originaux et de permettre à NCL.A de bénéficier des différentes mesures mises en place pour augmenter les prix moyens et de réaliser des économies sur les coûts de recrutement et de masse salariale.

Finalisation de la transaction est attendue au début du 4ème trimestre 2007

Tout ceci pris en compte, avec l'annonce de l'investissement de un milliard de dollars par Apollo représentant 50% du nouveau capital, implique une réévaluation de la valeur de NCL à environ 4 milliards de dollars.

La finalisation de la transaction est attendue au début du 4ème trimestre 2007 et est soumise à l'approbation des Autorités de Régulations, des actionnaires de Star Cruises ainsi que des entreprises de financement de NCL.

La concrétisation de la transaction constituera un changement de contrôle des 10 5/8ème % des Notes Seniors Convertibles. NCL proposera une offre de changement de contrôle à 101% comme exigé par les lois gouvernementales régissant les notes convertibles.

www.echosdularge.com

Lu 1693 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips