TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Assistance : Groupama/SSF lancent le 1er service d'alerte par balise satellite

localiser les personnes en détresse en moins de 10 minutes


L'assureur Groupama franchit une étape dans le domaine de la protection et de l’assistance aux personnes en proposant un niveau de sécurité optimal mise en œuvre par Sécurité Sans Frontières (SSF). Ce nouveau service mondial repose sur l’activation, par le porteur, d’une balise de détresse de type Xannad XS3, d’un poids de 280 grammes. Les opérations de secours sont déclenchées par SSF, dès la réception du signal de détresse.


Rédigé par La rédaction le Mardi 8 Avril 2008

Assistance : Groupama/SSF lancent le 1er service d'alerte par balise satellite
Les multinationales comme les voyagistes sont aujourd’hui confrontés à de nouveaux défis : protéger expatriés et touristes jusque dans les endroits les plus reculés du globe, 24 heures sur 24. Partant de ce constat, l'assureur Groupama et Sécurité Sans Frontières (SSF) lancent le 1er service d'alerte par balise satellite associé à des prestations d'assistance et de secours.

Pour un groupe de 1 à 30 personnes

En effet, en cas d'urgence - tel un randonneur subitement confronté aux caprices de la météo - la balise satellite individuelle constitue permet de localiser en moins de 10 minutes les personnes en détresse et de leur porter assistance rapidement.

Sur la base d’une formule d’abonnement à 125 euros HT/mois (par balise louée, pour un groupe de 1 à 30 personnes, dans le monde entier), entreprises et voyagistes ont désormais accès au niveau de protection le plus élevé, associant technologie de pointe fournie par SSF et prestations d’assistance fournies par Groupama via Mutuaide Assistance, sa filiale spécialisée.

Assistance : Groupama/SSF lancent le 1er service d'alerte par balise satellite
Le service comprend la location, la livraison et la maintenance de la balise XS3 ainsi que a mise en œuvre de l’assistance (recherche et mise en sécurité), les frais de recherche et de mise en sécurité, ainsi que la maintenance, l’échange de la balise ainsi que les frais de renvoi de la balise à l’expiration du contrat de location.

Comment ça marche ?

Techniquement, le système SSF repose sur la localisation avec la précision du GPS (120 mètres) de la balise personnelle et le déclenchement de moyens opérationnels de recherche et de mise en sécurité de la personne en détresse.

Le principe de fonctionnement du système est simple. Il s'opère en trois étapes :
- Détection, en 10 minutes maximum, par le réseau mondial de satellites du système COSPAS-SARSAT, du signal de détresse émis (11 satellites dédiés),
-Transmission automatique de ce signal, du CNES vers le plateau d’appel Mutuaide Assistance / SSF,
- Déclenchement de l’opération de secours coordonnée par SSF,
- Et, mise en place de moyens de recherche et de mise en sécurité composés d’une équipe médicale et d’une équipe de sécurité de SSF.

Lu 4853 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par SFF ET GROUPAMA BALISE DE DETRESSE le 13/04/2008 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pr info contrat aux externes??

2.Posté par RAVIER le 16/04/2008 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Je prépare une expédition en solitaire sans moyens motorisés pour le mois de Juin pour une durée de 11 mois. Avec comme itinéraire, les pyrénnées par le HRP, un passage par le Cap Nord en Laponie en hiver et la mer Adriatique en kayak, toutes les liaisons sont réalisée en vélo, ski... plus de 14000km en 11mois.
Je suis à la recherche d'un moyen de détresse par balise.
Les balises Cospas-sarsat sont tels commercialsées pour ce type de projet? Et ou puis-je en trouver?

Dans l'attente d'une réponse, bonne journnée.
salutations sportives.

Nicolas Ravier












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias