TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Bali et Indonésie : Quels sont les changements dans les conditions d'accès au territoire ?

L'Indonésie, notamment pour se rendre à Bali, réclame depuis le 6 juillet 2021 un certificat de vaccination complet,



Faisant face à une recrudescence des cas de contamination au coronavirus, l'Indonésie en plus de limiter grandement les flux touristiques vient de rajouter de nouvelles conditions. Que ce soit pour se rendre à Bali ou ailleurs dans le pays, les voyageurs doivent être entièrement vaccinés selon les exigences de leur pays de résidence. Les déplacements interurbains ayant comme point d’origine ou de destination une ville de Java ou Bali sont contraints. Dans le même temps, le Quai d'Orsay demande de reporter les déplacements en Indonésie et aux Français présents sur place de rentrer dès que possible !


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Juillet 2021

L'Indonésie réclame depuis le 6 juillet 2021 un certificat de vaccination complet, notamment pour se rendre à Bali - DR
L'Indonésie réclame depuis le 6 juillet 2021 un certificat de vaccination complet, notamment pour se rendre à Bali - DR
Après 17 mois de crise sanitaire et historique dans le secteur du tourisme, les professionnels doivent s'accrocher pour ne pas décrocher mentalement.

Leurs vies professionnelles ressemblent grandement à des montagnes russes, et l'Indonésie vient de remettre un jeton dans la machine.

En effet, faisant face à une recrudescence des cas de contaminations, le gouvernement qui avait déjà fortement limité les arrivées touristiques, a décidé de sévir en durcissant les conditions d'accès au territoire.

Depuis le 6 juillet 2021, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination complet conforme, selon les conditions en vigueur dans leur pays de résidence.

Pour les Français est considéré comme entièrement vaccinée "14 jours après l'administration d'une deuxième dose (vaccin Pfizer), sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la covid-19, pour lesquelles ce délai court après l'administration d'une dose"

S'agissant du vaccin "COVID-19 Vaccine Janssen, la vaccination est considérée comme complète 28 jours après l'administration d'une dose,
" précise le texte de loi.

Ce n'est pas la seule condition pour se rendre à Bali ou ailleurs en Indonésie.

Bali (Indonésie) : est-il possible de s'y rendre ?

Outre la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ accompagné d’un certificat médical rédigé en anglais et du formulaire en ligne indonésien eHAC, les voyageurs seront soumis à un test PCR (à leurs frais).

Pour finir, ils devront observer une quarantaine de 8 jours à leurs frais dans un hôtel désigné (pour accéder à la liste cliquez ici) par les autorités locales et seront à nouveau soumis à un test PCR, toujours à leurs frais, à l’issue de cette quarantaine.

À leur arrivée, tous les voyageurs ont également l’obligation de télécharger l’application de surveillance et traçage du Covid-19 "PeduliLindungi" sur leur téléphone portable.

Ces annonces font suite à la décision du gouvernement indonésien de fermer "temporairement de toutes les destinations touristiques et des centres d'économie créative".

Bali se trouve donc fermée au moins jusqu'au 20 juillet 2021.

Dans le même temps pour les personnes présentes sur place, tous les déplacements interurbains ayant comme point d’origine ou de destination une ville de Java ou Bali, notamment l’obligation d’avoir reçu au moins une injection vaccinale avant le voyage.

Il existe quelques exceptions, notamment pour les voyageurs qui souhaitent prendre un vol international ou encore ceux qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner. Retrouver toutes les exemptions sur France Diplomatie.

Dans ce contexte le Quai d'Orsay adresse un message fort aux touristes français.

"Au regard de la forte réduction des liaisons aériennes avec l’Europe, il convient de reporter les déplacements en Indonésie.

Par ailleurs, il est vivement recommandé aux Français actuellement de passage en Indonésie de prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France par voie aérienne dès que possible
," affirme le ministère des Affaires étrangères.

Qui peut se rendre en Indonésie et à Bali ?

Jusqu’à nouvel ordre, les autorités indonésiennes interdisent l’entrée et le transit sur le territoire aux étrangers, à l’exception des personnes possédant un permis de résidence, des diplomates, des personnes effectuant une mission officielle et d’autres catégories de voyageurs sous certaines conditions (stipulées dans la règlementation du ministère des lois et des droits de l’homme no.26/2020 du 29/09/2020).

Les catégories de visas autorisant l'entrée sur le territoire sont les suivantes : les visas de service (dinas), les visas diplomatiques, les visas de visite (kunjungan avec garant), les visas de séjour limité (avec garant), les permis de séjour de service, les permis de séjour diplomatique, les permis de séjour limité (ITAS) et les permis de séjour permanent (ITAP).


Retrouvez les dernières informations, sur le site de l'Ambassade de France en Indonésie.

Lu 9650 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias