TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Beforgo facilite la mise en relation entre les voyageurs 2.0 et les agences de voyages

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Novembre 2017

La "Start-up" de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Beforgo, une jeune pousse qui propose une plateforme ayant pour but de mettre en relation les voyageurs nouvelle génération et les agences de voyages par spécialités.



Quel est le concept initial ?

Il s’agit d’une plateforme tout-en-un, de mise en relation entre voyageurs 2.0 et agences de voyages par spécialités et expertises.

Beforgo.com aide à la préparation voyage et dans le même temps valorise le savoir-faire des agences de voyages. Nous souhaitons répondre aux besoins de réassurance des futurs voyageurs.

Quel est votre "plus" pour le tourisme ?

C’est un nouveau canal de communication et d’acquisition 24H/7J. Nous valorisons l’expertise des agences de voyages immatriculées et basées en France et utilisons dans le même temps la technologie et le numérique pour répondre aux nouveaux usages des futurs voyageurs.

Avec nos services et outils nous proposons un service de mise en relation entre les experts du voyage, les agences, et tous ceux qui désirent préparer leur voyage avec simplicité et efficacité.

Quel est votre cœur de cible ?

Les B2B :
• Les agences de voyages et réseaux d’agences,
• Les offices de tourisme pays
• Les compagnies aériennes, tour opérator, aéroport etc..

Quel est votre business model ?

Notre business model aujourd’hui se situe sur 3 niveaux :

1. Nous référençons les agences de voyages et réseaux d’agences sur la plateforme avec des « droits d’entrée » et partenariat. Les professionnels peuvent être présents sur diffèrent niveaux.

2. En parallèle nous proposons aussi un service de publicité via notre offre de sponsoring pour les offices de tourisme pays et professionnels du tourisme.

3. Et enfin, nous avons mis en place des partenariats par affiliation.

Beforgo.com se positionne donc en apporteur d’affaire.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Notre moteur de recherche propose un large choix de critères dont les thématiques et les spécialités correspondent aux besoins du futurs. Il permet de trouver l’agence de voyages par spécialités destinations, spécificités, services…et non pas la marque ou par le prix (cela permet entre autres de trouver le professionnel qui correspond au projet voyage du moment).

Nous proposons ensuite des devis en ligne envoyés directement aux agences qui correspondent précisément à la demande du client grâce aux fonctionnalités internes. Nos services assurent un gain de temps et une simplification d'usage.

D’autre part nous permettons aux agences de voyages et professionnels du tourisme de bénéficier d’un nouveau canal de communication, de capter des prospects qualifiés et de valoriser sa singularité et expertise avec notre vitrine personnalisée H24.

Notre volonté de booster le web to store en nous appuyant sur la technologie digitale tout en mettant l’humain au cœur du numérique…c’est l’ADN de Beforgo.com

Faites-vous partie d’un incubateur ?

Nous sommes dans le nouvel incubateur dédié à l’innovation touristique qu’est Provence Travel Innovation. Pour l'instant nous participons à la session de lancement de 4 mois.

Une actualité à annoncer ?

7 mois après notre lancement nous comptons d’ores et déjà plus de 50 partenaires (agences de voyages, offices de tourisme, partenaires connexes…) et nous avons entamé une stratégie de renforcement de l’actionnariat pour s’entourer d’expertises complémentaires ainsi qu’un renforcement des fonds propres dans l’objectif de consolider l’existant, tout en préparant les nouveaux services appuyant notre stratégie globale.

L'équipe

Crédit : Beforgo
Crédit : Beforgo
Virginie Gentil, fondatrice de Beforgo : Diplômée en économie du tourisme et ancienne commerciale, responsable régionale et cadre commerciale dans différentes structures du tourisme.

Le "+" de l'info

Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Virginie Gentil : Cela fait partie d’un projet professionnel de toujours. L’envie de se réaliser, de mener sa barque et d’apporter toute la créativité professionnelle sans limite hormis celle du marché bien sur !

Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Virginie Gentil : • Ne jamais cesser d'adapter ses services à la réalité du marché
• Avoir toujours un temps d’avance, anticiper sur les besoins du marché
• Savoir bien s’entourer, avoir une équipe complémentaire
• Etre un bon gestionnaire

Quelle ambition ?

Virginie Gentil : Nous avons l’ambition de devenir un outil réflexe pour les futurs voyageurs qui préparent leur projet et ’être l’outil référence et de réussite pour les professionnels qui utilisent nos services. Nous avons l’ambition d’être une marque reconnue en termes de qualité de service et d’innovation touristique. Toujours à l’avant garde et agile…En France comme à l’international.


Lu 1163 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com