TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Big Data : Amadeus lance une suite d'analyse de données pour stimuler les destinations de voyage

Booster le marketing du voyage avec Destination Insight


le Lundi 22 Mai 2017

Amadeus, fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie du voyage cherche à exploiter un nouveau segment. La société étend les données qu'elle fournit traditionnellement aux compagnies aériennes et aux agents de voyages aux organisations de marketing de destination (DMO) en lançant une nouvelle suite d'analyse de données : Destination Insight.



Selon Amadeus, Destination Insight est flexible et évolutif, et peut être utilisé par des DMO émergents et matures (c) Amadeus
Selon Amadeus, Destination Insight est flexible et évolutif, et peut être utilisé par des DMO émergents et matures (c) Amadeus
L'analyse des données est en train de transformer les entreprises, notamment pour les Destination Management Organizations (DMO).

Leur rôle est capital : elles doivent gérer la coordination de tous les éléments qui composent une destination (attractions, accès, marketing, ressources humaines, image et établissement des prix).

Amadeus a dévoilé une suite d'analyse de données ciblant les DMO, appelée Destination Insight, qui vise à les aider à améliorer leurs campagnes de marketing par l'utilisation d'informations «en temps quasi réel».

Parti du constat que les DMO ont été moins en mesure de prendre des décisions proactives pour attirer les voyageurs, il est devenu crucial pour elles de comprendre les tendances des visiteurs, les comportements des marchés, identifier et comparer leurs performances par rapport à la concurrence.

Pascal Clement, Head of Travel Intelligence chez Amadeus affirme que la technologie fournira aux DMO plus de visibilité sur l'avenir :

« L'une des caractéristiques les plus innovantes des données globales est la possibilité, pour les organismes, de prévoir les tendances futures et d'anticiper les besoins des clients.

Les destinations capables de comprendre les touristes d'aujourd'hui au travers des données et de répondre à leurs besoins par le biais de campagnes ciblées et efficaces, seront les mieux placées pour tirer profit de l'évolution constante des préférences des voyageurs. »

"être beaucoup plus réactifs face aux développements"

Il s'agit là d'un nouveau segment pour Amadeus qui prévoit également de combiner les données avec son service de publicité Travel Intelligence pour une offre plus complète.

Visit Flanders est l'un des premiers organismes de marketing de destination à bénéficier de cette technologie.

« Nous pouvons contrôler, chaque semaine, l'impact de facteurs tels que les variations du taux de change sur la demande des voyageurs au sein de nos marchés cibles d'origine et modifier nos campagnes en conséquence.

Le simple fait de pouvoir disposer de ce genre de données détaillées nous permet d'être beaucoup plus réactifs face aux développements. »
déclare Steven Valcke, Business Intelligence, Marketing chez Visit Flanders.


Une techno flexible et évolutive

Destination Insight est flexible et évolutif, et peut être utilisé par des DMO émergents ou matures.

Cette technologie présente actuellement deux modules :

Top View, qui donne un aperçu global de leur performance, avec la possibilité de comparer leur offre à celle d'autres destinations.

Navigator qui fournit des données concernant les réservations des agences de voyages qui peuvent améliorer la réactivité des DMO face à des facteurs externes tels que les fluctuations du cours des devises ou les conditions météorologiques

À l'avenir, Amadeus examinera le potentiel d'ajouter plus de sources de données en puisant des médias sociaux et des données de localisation.

La société a déjà travaillé sur plusieurs pilotes à l'aide de Twitter.

Un livre blanc « Smart decisions for smart destinations using big data » est disponible ici.

Lu 4922 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:49 NEMO, le nouveau chatbot de FWA


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com