TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Bordeaux Fête le Vin se réinvente autour d’un concept plus convivial

nouvelle formule de Bordeaux Fête le Vin


Du 16 au 26 juin, il sera davantage question de retrouvailles, après deux années d’absence, et de découverte avec une dimension accentuée autour des questions environnementales et sociétales. Le vin devient le prétexte au partage.


Rédigé par le Jeudi 19 Mai 2022

Bordeaux fête le vin : la fête revient sur les quais après deux ans d'absence (©DR)
Bordeaux fête le vin : la fête revient sur les quais après deux ans d'absence (©DR)
Bordeaux Fête le Vin vous donne rendez-vous sur les quais des Chartrons.

Comme à son habitude, la manifestation est organisée autour de plusieurs temps forts, impliquant la ville et la région autour des Avant-Premières, dès le 16 juin, dans la métropole et dans les Villages des appellations sur les quais du 23 au 26 juin.

L’échange et la convivialité seront les maîtres mots de la nouvelle édition qui va s’impliquer dans davantage de lieux : chez les restaurateurs, cavistes et dans des salles de spectacles et lieux culturels et sur les quais de Bordeaux.

Les dégustations de crus, qui restent au cœur de l’événement, se déroulement dans une ambiance encore plus conviviale et agrémentée par la présence de grands voiliers, arrimés aux quais et ouverts aussi à la visite.

Cette année, les participants pourront s’initier aux vins et découvrir les appellations qui font la réputation de la région bordelaise, tout en explorant les endroits qui permettent à ce savoir-faire de rayonner dans la métropole bordelaise et dans le monde entier.

Bordeaux Fête le Vin : plusieurs temps forts et plusieurs espaces

Exposition Picasso, l'effervescence des formes (©DR)
Exposition Picasso, l'effervescence des formes (©DR)
Cette nouvelle version veut justement s’inspirer des villages du Bordelais et de la douceur de vie qui y règne. L’événement va se décliner sur plusieurs espaces permettant, soit de se mêler à la foule animée, soit de s’en éloigner pour apprécier autrement Bordeaux et sa métropole.

Des espaces d’assises, tables ou transats, à l’ombre ou sous les arbres, disséminés tout au long de l’expérience, permettent donc aux participants de se poser, de se restaurer, de déguster, de discuter et de prendre le temps.

La gastronomie sera aussi mise en vedette, particulièrement lors du Week-end des Grands Crus, les 17, 18 et 19 juin, qui invite ses participants aux quatre coins de notre région viticole. Au programme, dégustation de grands crus, dîners dans des châteaux, soirées et visites.

En parallèle, tourisme et culture seront associés à travers l’exposition Picasso, l’effervescence des formes jusqu’au 28 août à la Cité du Vin.

Réunissant plus de 80 œuvres, cette exposition met en lumière la place du vin et des alcools populaires dans l’œuvre de Picasso.

Lire aussi :
- La Cité du Vin à Bordeaux passe le cap symbolique des 2 millions de visiteurs

- Bordeaux : le château Léognan se prépare comme acteur majeur œnotouristique


Lu 1242 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias