TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Boris Boillon : « Je vais conseiller sans réserve la levée totale des restrictions » en Tunisie



Trois ministres, un secrétaire d’Etat et trente trois ambassadeurs sont allés à la rencontre du peuple du Sud durant ce week-end à l‘initiative de Mehdi Houas, ministre de transition du tourisme et du commerce. L’objectif d’une telle manifestation était de lever les restrictions que font encore peser sur la Tunisie les ministères des affaires étrangères des marchés émetteurs à commencer par le premier d’entre eux, la France.


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 28 Mars 2011

Hier, dans le grand sud tunisien Mehdi Houas ministre du Tourisme et du Commerce et Boris Boillon ambassadeur de France à Tunis
Hier, dans le grand sud tunisien Mehdi Houas ministre du Tourisme et du Commerce et Boris Boillon ambassadeur de France à Tunis
Mehdi Houas a tenu à convaincre les ambassadeurs accrédités en Tunisie, preuve à l’appui, en les invitant à visiter Tozeur et Douz, deux villes qui ont payé un lourd tribut à la révolution du 14 janvier.

Le ministre tunisien de la Culture, le ministre de la Femme, le Secrétaire d’Etat au Tourisme furent avec lui les hôtes des ambassadeurs, le temps week-end, sans protocole et sans barrière.

Le site « Conseils aux Voyageurs » du Quai d’Orsay avait annulé, dans l’urgence, les restrictions qui concernaient les villes touristiques balnéaires, l’intérieur du pays restant encore fortement « déconseillé ».

A l’issue du week-end passé à sillonner le sud tunisien, des oasis de montagne à Nefta, de Tozeur à Douz et en dépit d’un incident de parcours, une « manif » obligeant un détour, les ambassadeurs sont rentrés à Tunis satisfaits et rassurés, Boris Boillon, notre ambassadeur le premier.

« Ces deux jours passés dans le sud tunisien nous on permis de vérifier que la sécurité était bien assurée. Les dispositifs sont en place. De mon point de vue d’ambassadeur de France en Tunisie, les choses sont claires. Le bilan est positif.

Je vais conseiller sans réserve la levée des restrictions mais je ne suis qu’une partie du puzzle. C’est le Centre de Crise du Quai d’Orsay qui a une vision globale sur cette région du monde, sur les pays voisins et les risques d’infiltration qui prendra la décision finale
.».

Lu 7745 fois

Notez



1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 28/03/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous aurez pu choisir un autre emblème Monsieur le Ministre ! Comme Papy Mougeot Boris BROUILLON surgit de partout. Ce n'est certainement pas le support indiqué pour promouvoir la Tunisie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips