TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


CCM : recapitalisation envisagée face à la concurrence des low cost

la CCM s’attend à une saison d’été moyenne



Une page s’est tournée à la CCM avec le départ de Philippe Ceccaldi, le président fondateur de la compagnie. Pour autant son remplaçant devra continuer à faire face à la concurrence des low cost et décider de la nouvelle stratégie de la compagnie.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 21 Juin 2010

« Le niveau des réservations est identique à celui de l’année dernière à la même époque avec, il faut le reconnaître, une petite érosion sur Lyon et Paris que l’on attribue à la concurrence des compagnies low cost »
« Le niveau des réservations est identique à celui de l’année dernière à la même époque avec, il faut le reconnaître, une petite érosion sur Lyon et Paris que l’on attribue à la concurrence des compagnies low cost »
La semaine dernière a eu lieu, en Corse, l’élection du nouveau président du conseil de surveillance de CCM Airlines. Le conseiller territorial François Mosconi prend ainsi la succession de Philippe Ceccaldi, le président-fondateur de la compagnie.

Le nouveau président de la compagnie arrivera-t-il à modifier la stratégie de la compagnie ?

Si l’on en croit son prédécesseur, la fonction de président du conseil de surveillance n’était quasiment qu’un poste honorifique sans véritable pouvoir.

Pour autant, la CCM doit faire face aux coups de boutoir des compagnies low cost qui viennent grignoter son territoire.

Le président de l’Assemblée de Corse a d’ailleurs évoqué une recapitalisation de la société d’économie mixte afin d’élargir ses activités avec l’arrivée d’avions complémentaires dans la flotte.

La qualité de service pour contrer les low cost

« Nous avons des études de marché en cours sur d’éventuelles nouvelles lignes qui nécessiteraient l’arrivée de nouveaux appareils mais rien n’est décidé », explique Catherine Riera, la directrice de la communication de la CCM.

En attendant, la CCM s’attend à une saison d’été moyenne. « Le niveau des réservations est identique à celui de l’année dernière à la même époque avec, il faut le reconnaître, une petite érosion sur Lyon et Paris que l’on attribue à la concurrence des compagnies low cost ».

La compagnie tente de réagir. C’est ainsi qu’à la place de la commercialisation par Air France, deux représentants « maison » ont la charge des régions Paca et Rhône-Alpes depuis plusieurs mois.

Face aux low cost la CCM joue sur la qualité de service : 23 kilos de franchise bagages, le service clients qui s’occupe des problèmes d’après-vente, les produits complémentaires comme la location de voiture à 41 euros la journée en haute saison et avec le kilométrage illimité et l‘open jaw, etc…

Et sur le nouveau site de la compagnie, l’offre hôtelière a été totalement rénovée. « Les agents de voyages ont ainsi accès non seulement à l’avion mais aussi aux deux produits complémentaires que sont la location de voiture et l’hôtel », explique Catherine Riera. L’offre hôtelière devrait également apparaître sur le site .biz à la fin de l’année.

Lu 2972 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2019 - 17:54 WOW Air va revoler en octobre 2019

Mardi 17 Septembre 2019 - 14:09 Corsair se sent pousser des ailes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips