TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




« Camping Paradis » veut fédérer les campings indépendants

Un nouveau réseau d’affiliés pour 2020


Quand la fiction devient réalité... cela peut donner un nouveau réseau de campings. Inspiré de la série "Camping Paradis", diffusée sur TF1, son nom devrait attirer les campings indépendants de plus de 150 emplacements qui souhaitent bénéficier d’une scénographie à l’image de la série télévisée.


Rédigé par le Mercredi 13 Novembre 2019

Les campings sélectionnés bénéficieront d’une scénographie à l’image de la série télévisée © JLA Productions
Les campings sélectionnés bénéficieront d’une scénographie à l’image de la série télévisée © JLA Productions
Et si vous transformiez votre camping en "Camping Paradis" ?

C'est ce que proposent des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, qui viennent de lancer leur propre réseau inspiré de la série de TF1, en partenariat avec TF1 Licences et JLA Productions.

Dans leur viseur : "les campings indépendants de plus de 150 emplacements, certifiés de 3 à 5 étoiles, souhaitant proposer une offre de séjours de camping familial, club, ou animé pour faire vivre à leurs clients une expérience inédite", comme le stipule un communiqué de presse.

L'adhésion leur permettra de "plonger dans l’univers de la série « Camping Paradis »" grâce à "une solution clé en main et des outils technologiques mutualisés leur permettant de maximiser leur visibilité et leurs revenus".

Alors que 95% des campings en France sont indépendants, cette nouvelle licence a pour objectif de leur apporter "une puissance marketing inédite dans le secteur.

Une expérience immersive qui reprend les codes du programme

Et concrètement ?

Les campings sélectionnés bénéficieront d’une scénographie à l’image de la série télévisée : une arrivée sous le fameux porche d’entrée avec le nom du camping et le label « Camping Paradis », la voiturette électrique garée à proximité, la signalétique et les codes couleur, la tenue des équipes et les animations...

Une expérience immersive reprenant les codes du programme.

"Les campings sélectionnés pourraient ainsi bénéficier d’une croissance significative durant les 3 ou 4 premières années. Leurs droits d’entrée acquittés, le fee sera basé sur le chiffre d’affaires de l’établissement", précise le communiqué.

En plus de la visibilité et de la couverture média, les adhérents auront accès à tous les canaux indirects de distribution : référencement auprès des grands opérateurs AGV ou OTA, e-commerce et d’une centaine de CE sélectionnés.

Mais aussi à un accompagnement, des outils et des formations sur tous les grands sujets : expérience client, yield management, digitalisation, stratégie de commercialisation, achat de mots clés… délivrés par des professionnels de la franchise, de l’hôtellerie et du e-commerce.

Qui sont les dirigeants ?

Parmi les fondateurs du réseau figurent Olivier Lachenaud, qui assurera la direction générale du projet « Camping Paradis ». Egalement Martine Granier, la co-fondatrice et Fréderick Gers, co-fondateur - DR : Camping Paradis
Parmi les fondateurs du réseau figurent Olivier Lachenaud, qui assurera la direction générale du projet « Camping Paradis ». Egalement Martine Granier, la co-fondatrice et Fréderick Gers, co-fondateur - DR : Camping Paradis
Il faut dire que parmi les fondateurs du réseau figurent Olivier Lachenaud (Anyway, Voyages Auchan, Tati Vacances, Promovacances, Maxi, Campings.com), qui assurera la direction générale du projet « Camping Paradis ».

Egalement Martine Granier (ACCOR, Festival Croisières, Selectour, Veepee), la co-fondatrice ou encore Fréderick Gers, co-fondateur (ACCOR, Pierre & Vacances, Campings.com).

En charge des relations avec les partenaires campings, on retrouve Pierre-Yves Vincent, dirigeant et fondateur de mistercamp.com et Nicolas Robert, qui sera responsable des partenariats Grand sud.

Le réseau proposera aussi un catalogue d’animations inédites aux campings et une « Camping Paradis Academy » pour être accompagné dans les recrutements et la formation.

Les campings pourront également vendre des produits dérivés de la série.

Les premiers « Campings Paradis » sont attendus à partir d’avril 2020.

Lu 3299 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias