TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Celestyal Cruises : des départs de Marseille dès 2019 ?

la compagnie revient en France


Rédigé par Caroline LELIEVRE le Jeudi 21 Septembre 2017

Celestyal Cruises s'installe en France et ajuste son offre : escales plus longues, visite d'île inédites, nouvel itinéraire en Grèce, excursions incluses, etc... Un renouveau qui pourrait se concrétiser avec le retour de départs de Marseille en 2019, vers l'Espagne ou la Corse.



Celestyal Cruises prépare son retour en France et pourrait proposer des croisières au départ de Marseille dès 2019 - Photo : Celestyal Cruises
Celestyal Cruises prépare son retour en France et pourrait proposer des croisières au départ de Marseille dès 2019 - Photo : Celestyal Cruises
Après quatre années de partenariat avec Rivage du Monde, Celestyal Cruises a ouvert son propre bureau à Paris.

A sa tête, on retrouve Clément Mousset, directeur commercial, et Julie Deghilage, assistante commerciale. Une petite équipe qui devrait s'étoffer prochainement notamment avec l'arrivée de commerciaux.

Le retour en France de Celestyal Cruises devrait se poursuivre avec un départ de Marseille en 2019 vers des croisières en Espagne ou en Corse.

"Nous voulons amener ce qu'on a été capables de faire en Grèce à d'autres destinations, c'est-à-dire proposer une immersion. Une découverte par la gastronomie, l'histoire, la culture", souligne Clément Mousset.

Un nouvel itinéraire en Grèce

En 2018, l'opérateur de croisière pour les îles grecques et Cuba montera en puissance. Un nouvel itinéraire sera proposé en Grèce, avec des escales plus longues : « Idyllique Mer Egée », une croisière en 7 jours possible du 30 avril au 15 octobre 2017 à bord du Celestyal Crystal.

Elle inclura une nuit sur l'île de Mykonos et une deuxième à Santorin. Le départ d'Athènes sera décalé à 21h pour coïncider avec les vols en provenance de Paris.

Du 30 mars au 26 mai 2018, le spécialiste des croisières en Grèce, Celestyal Cruises continuera de proposer des croisières en 4 jours/3 nuits (Athènes, Mykonos, Samos ou Kusadasi (au choix), Patmos, Héraklion et Santorinou) ou 5 jours/4 nuits (avec la découverte en plus de Rhodes), à bord du Celestyal Olympia.

Des formules « all inclusive» comprenant la croisière en pension complète, les taxes portuaires, les pourboires et le forfait boisson, sans oublier deux ou trois excursions selon le programme.

La compagnie de croisière se veut "différente des autres compagnies. Nous sommes ce que j'appellerai un Cruise-operator, nous ne proposons pas de croisières classiques. Si on part d'Athènes, on découvre la Grèce et ses îles, pareil pour Cuba, on ne se limite pas à La Havane", assure Clément Mousset, directeur commercial de Celestyal Cruises.

Développer le marché du MICE

Julie Deghilage, assistante commerciale et Clément Mousset, directeur commercial - Photo : C.L.
Julie Deghilage, assistante commerciale et Clément Mousset, directeur commercial - Photo : C.L.
Du côté de Cuba, fini l'opération annuelle.

L'ouverture des vols au départ de Miami et les élections américaines ont été néfastes pour le tourisme européen.

La croisière "Cuba la grande" reprendra du 23 octobre 2017 au 5 mars 2018.

8 jours/7 nuits au départ de la Havane, entre plages de sable blancs et dégustation de rhum et de cigare au prix de 1025€. Une destination qui séduit les habitants des Dom-Tom (7% du marché).

En 2016, la compagnie a fait voyager 5 000 pax, dont près de 4 000 sur les départs de Grèce, le reste pour Cuba.

"2016 a été une mauvaise année, dû à la crise migratoire et aux attentats", justifie Clément Mousset. En 2018, il souhaite développer le marché du MICE.



Croisières Cuba
Croisières Grèce
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1323 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com