TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Ces entreprises qui veulent simplifier le voyage d'affaires

Automatisation, personnalisation, prédiction sont les clefs du voyage d'affaires de demain


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 6 Septembre 2017

Solutions globales pour organiser son voyage de A à Z, automatisation de la gestion des notes de frais ou encore prédiction du prix des billets d'avions dans le futur : zoom sur des sociétés qui souhaitent simplifier technologiquement le voyage d'affaires.



Les consommateurs de voyages d'affaires cherchent le gain de temps, la simplicité et avoir l'esprit toujours plus libre - © Fotolia
Les consommateurs de voyages d'affaires cherchent le gain de temps, la simplicité et avoir l'esprit toujours plus libre - © Fotolia
"Simplicité et efficacité : c'est tout ce que demande les entreprises du voyage d'affaires aujourd'hui".

Les mots de Michel Dinh, directeur général du réseau Havas Voyages, lors des universités d'été d'Air Plus, mardi 5 septembre 2017, reflètent la tendance actuelle du secteur. Les consommateurs de voyages d'affaires cherchent le gain de temps, la simplicité et avoir l'esprit toujours plus libre.

"Via la démocratisation des systèmes d'intelligence artificielle mais aussi du "machine learning", on assiste à une transformation invisible du voyage d'affaires", décrypte de son côté Régis Pezous, directeur innovation produit chez Carlson Wagonlit Travel, qui voit dans l'automatisation, la personnalisation et la prédiction, les clefs de la technologie appliquées au voyage d'affaires de demain.

Jeunes pousses ou grands noms, voici quelques applications récentes de ce phénomène.

Alliance Biz Travel

Depuis 2016, l'Alliance Biz Travel réunit des start-up autour du voyage d'affaires qui ont décidé de mutualiser leurs efforts pour proposer une solution globale.

A l'heure actuelle, l'alliance compte 9 entreprises: Bird office, Hubtobee, MagicStay, SnapCar, AirRefund, TravelEnsemble, Business Table, Expensya et Roamin by Me.

Une seule et même plateforme donc, proposant la location d'appartements, de salles de réunion, service de VTC, partage de taxi, organisation de repas d'affaires, indemnisation en cas de retards aériens, un réseau téléphonique portable ou encore un réseau social d'entreprise.

AppZen

Solution d'intelligence artificielle dédiée à l'automatisation des notes de frais, AppZen analyse les reçus de chaque employé, mais aussi les transactions par cartes de crédit ou encore les réservations de billets d'avion.

Le but : automatiser la gestion des notes de frais et des dépenses dans une entreprise. Le logiciel détecte en outre les problèmes de fraude et de conformité.

FlyR

Cofondée par un Français, Jean Tripier, FlyR propose de mêler big data et prédictions analytiques pour aider les entreprises à acheter leurs billets d'avions.

Le principe : anticiper le prix des billets pour permettre de les acheter aux meilleurs tarifs.

Davantage tourné vers le BtoB, l'outil est vendu aux agences de voyages, tour-opérateurs et compagnies aériennes. FlyR crée également des produits pour TripAdvisor, Priceline ou Easyvoyage.

Cette année, la jeune société a levé 8 millions de dollars pour continuer le développement de son outil, convainquant notamment Peter Thiel, co-fondateur de Paypal.

WayBlazer

La société développe des algorithmes de recommandations qui permettent aux entreprises de personnaliser leurs réservations de voyages. "Notre plateforme permet de fournir des produits de voyages personnalisés, contextuellement pertinents ainsi qu'un système de recherche axé sur le dialogue", explique WayBlazer dans un communiqué de presse.

Fondé par Terry Jones (Travelocity, Kayak.com) et Manoj Saxena (IBM Watson), WayBlazer a annoncé, le 5 septembre, une alliance avec Fareportal, maison développant notamment CheapOair et OneTravel.

Lu 1656 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com