TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Châteaux et Hôtels Collection : 59 nouvelles adresses dans le guide 2011



C’est dans le « temple de la gastronomie parisienne», membre éminent de la collection, le restaurant Lasserre, que le président de Châteaux et Hôtels Collection a dévoilé son guide 2011, fruit d’une recherche minutieuse d’établissements indépendants et remarquables.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 28 Janvier 2011

Que fait-on lorsqu’on s’appelle Alain Ducasse et que l’on veut faire connaître les quelques demeures dont on est tombé amoureux ?

C’est simple, on fédère autour de soi des propriétaires d’établissements (hôtels et restaurants) partageant la même exigence de qualité et on crée une centrale de réservation pour promouvoir l’ensemble.

C’est ainsi que Châteaux et Hôtels Collection a été repris, il y a une dizaine d’années par Alain Ducasse Entreprise. Tout n’est évidemment pas si simple pour trouver les bonnes adresses et les convaincre d’adhérer au projet.

D‘autant que la seule exigence de qualité ne suffit pas pour faire partie du club. Alain Ducasse recherche « des maisons habitées avec quelqu’un qui porte la maison et lui donne un impact ».

La maison doit avoir de l’élégance en toute simplicité, du courage mais pas d’arrogance. Constituer cette collection est « un travail de bénédictin », avoue lui-même la star de la gastronomie.

La chaîne est présente dans les GDS

Châteaux et Hôtels Collection : 59 nouvelles adresses dans le guide 2011
Le guide 2011 Châteaux et Hôtels Collection qui vient de paraître regroupe ainsi 530 hôtels de charme et tables remarquables. Le recrutement s’est soldé par 63 départs mais 59 nouvelles adresses (46 en France, 11 en Italie et 2 au Maroc).

La centrale de réservation gère les 11 000 lits de cette chaîne volontaire et elle réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, soit 3,5% des ventes. De surcroît, la part des ventes directement liées au guide (tiré à 500 000 exemplaires) est estimée à 12 ou 13%.

Parallèlement, le site internet est consulté par deux millions visiteurs par an et le taux de transformation est un peu supérieur à 1.

La chaîne est également présente dans les GDS mais comme le précise Didier Jourdanneau, le directeur des ventes et du développement, l’offre est principalement destinée à la clientèle Loisirs avec des établissements se trouvant souvent loin des centres urbains.

Côté business travel, 20% des établissements satisfont néanmoins à la charte séminaire. Et pour attirer la clientèle Affaires, une offre Business Club a été mise au point avec des tarifs sur mesure du dimanche soir au jeudi soir.


Lu 1494 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips