TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Chili : l'état d'urgence déclaré à Santiago et à Valparaíso

Des manifestations et des incidents durant le week-end



Des troubles sérieux touchent le Chili depuis 18 octobre. Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans plusieurs régions. Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères recommande aux voyageurs français de faire preuve de vigilance.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Octobre 2019

Des émeutes ont éclaté au Chili, vendredi 18 octobre 2019, notamment dans la commune de Santiago, à la suite de l’augmentation du prix du ticket de métro.

L’état d’urgence a été déclaré dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités chiliennes, à Santiago et à Chacabuco (nord de Santiago), ainsi que dans les communes de San Bernardo et Puente Alto (sud de la capitale).

Des manifestations et incidents ont eu lieu durant le week-end dans plusieurs villes de province et l’état d’urgence a été étendu samedi et dimanche aux provinces de Valparaíso et de Concepción, ainsi qu’aux communes de Rancagua, La Serena et Coquimbo.

Après un premier couvre-feu décrété dans la nuit de samedi à dimanche, un nouveau couvre-feu a été décrété pour la nuit de dimanche à lundi dans l’ensemble de la Région métropolitaine de Santiago ainsi que la région de Valparaíso, la province de Concepción et les communes de La Serena et de Coquimbo.

Il est recommandé de faire preuve de vigilance

Dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs, le Quai d'Orsay recommande aux personnes se trouvant dans les zones concernées de, selon les indications des autorités, "rester à leur domicile ou à leur hôtel, sauf urgence médicale nécessitant un déplacement.

Les personnes devant voyager durant cette période sont invitées à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne ou de leur société de transport.

Les personnes atterrissant à l’aéroport de Santiago durant cette période se verront remettre un sauf-conduit et celles devant se rendre à l’aéroport afin de prendre un vol durant la période devront présenter aux autorités leur billet ou leur réservation pour bénéficier d’un sauf-conduit.

Des perturbations sont à prévoir dans les transports dans les prochains jours à Santiago, où le réseau de métro a été suspendu depuis vendredi et dont la remise en service ne sera que partielle et très progressive.

Il est vivement recommandé de faire preuve de vigilance dans les jours à venir et d’éviter en particulier les rassemblements sur la voie publique, de suivre les recommandations des autorités et de se tenir informé de l’évolution de la situation dans les médias locaux et auprès des agences de voyage
."


Lu 2799 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips