TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Club Med de Moorea : le gouvernement et les ayants droit signent un protocole d'accord

Depuis 4 ans le Club Med de Moorea a fermé ses portes


Le président de Polynésie française Gaston Flosse a signé, jeudi, un protocole d'accord avec les ayants droit du domaine Tiahura à Moorea (îles du Vent) où se situe le Club Méditerranée, aujourd'hui laissé à l'abandon. Le gouvernement devrait à terme devenir locataire de ces 14 hectares de terre dans l'attente d'une reprise par d'éventuels investisseurs.


Rédigé par le Lundi 14 Février 2005

Depuis quatre années, le Club Méditerranée de Moorea a fermé ses portes, faute d'accord avec les 26 ayants droit du terrain sur le montant des loyers. Selon les autorités, la disparition de cette activité, qui faisait "vivre plus de 600 personnes", a provoqué la suppression de "150 emplois directs".

Bien que le bail court jusqu'en 2011, le Club Med s'est dit prêt à céder celui-ci à un autre investisseur. "Cela fait quatre ans que les négociations n'aboutissent pas", a expliqué le ministre du Tourisme Teva Rohfritsch qui indique pourtant avoir "essayé de trouver des solutions qui contentent les propriétaires et le Club Med".

Le gouvernement souhaiterait y voir construit "au moins deux hôtels"

Le but de la mesure est de relancer l'activité touristique sur ce site que Gaston Flosse estime être "l'un des plus beaux de Moorea". Si le Club Med décide de renoncer à son bail, et dans l'attente d'une reprise par des investisseurs, "le territoire s'engage à louer ces terres à un prix raisonnable", a-t-il déclaré. 

Le montant des loyers n'a toutefois pas été communiqué à la demande des familles propriétaires. "Lorsque l'affaire sera conclue, ce sera rendu public puisqu'il s'agit de fonds publics", a souligné Gaston Flosse.

Selon ce dernier, il y aurait "déjà des sociétés intéressées par le site" pour y réaliser divers projets. Le gouvernement souhaiterait y voir construit "au moins deux hôtels" où seront "embauchés en priorité les employés qui ont été privés de leur emploi".

JBC (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com

Lu 2270 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par vaitiare mau le 09/11/2005 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le gouvernement devrais laisse place a de nouveaux profis , concernant la propriete de chacun de ses proprietaire. Cela dit, tout ce que le territoire percois faire avec ce beau paysage qui est celui de haapiti tiahura est l'un des plus beau du monde , "je dirais" quoiqu'il en soit qu'ils les llaisse en paix pour une fois et pour toute .

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias