TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Concordia : enlèvement prévu pour février 2013

les travaux vont coûter 236 millions d'euros


Les travaux d'enlèvement de l'épave du Concordia, assurés par les sociétés Micoperi et Titan, devraient débuter prochainement. Ils coûteront 236 millions d'euros et devraient préserver en grande majorité la flore sous-marine locale.


Rédigé par le Lundi 21 Mai 2012

L'épave du Concordia, toujours à proximité de l'île du Giglio, en Italie, depuis le naufrage du navire de croisière, devrait être enlevée d'ici février 2013, selon le plan révélé par Costa Croisières.

L'opération devrait débuter dans les jours à venir pour un coût total de 236 millions d'euros.

Mais avant l'enlèvement définitif, il faudra passer par une première étape de sécurisation afin d'éviter que la carcasse du bateau ne coule vers les hauts fonds.

La compagnie précise que "la priorité du plan de renflouement de la coque est de minimiser l'impact environnemental, de protéger les activités touristiques et économiques de l'île de Giglio et d'assurer la sécurité des opérations."

La société Micoperi qui a remporté l'appel d'offres pour assurer cette opération en compagnie de l'entreprise américaine Titan, assure que la flore marine sera préservée à 90%. Dans cette optique, un déplacement des coraux et des anémones sera effectué avant le début des travaux. Ils seront placés dans un aquarium et seront réimplantés une fois l'enlèvement achevé.


Lu 1384 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Marco Marseille le 22/05/2012 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est triste de voir un si beau navire partir à la casse, nous avons eu l’occasion de voyager dessus en 2010, nous en garderons un très bon souvenir, il nous restera les photos et vidéos.
Notre commandant à l’époque n’était pas Francesco Schettino, donc nous ne pouvons pas juger s’il était compétent ou non.
La seule chose que nous pouvons dire c’est que les membres d’équipage étaient toujours disponibles et souriants, et que notre croisière n’a souffert d’aucuns problèmes.
N’oublions pas les deux personnes (une passagère et un membre d’équipage) qui normalement se trouvent toujours dans les entrailles du Concordia.
Une pensée pour les familles et proches des 32 victimes, qu'il ne faut pas oublier.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2024 - 16:33 Environnement : où en sont les bateaux de croisière ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias