TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Concur automatise l'indemnisation des voyageurs d'affaires

partenariat avec AirRefund et RefundMyTicket


Rédigé par La rédaction le Mercredi 21 Septembre 2016

En s’associant à AirRefund et RefundMyTicket, Concur facilite les démarches d’indemnisation suite à des vols annulés et retardés.



© fotolia
© fotolia
Si le voyageur loisir a maintenant l’habitude de réclamer son dû, les entreprises sont, quant à elles, bien moins enclines à se faire indemniser en cas de retard ou d’annulation de vol.
Face à la longueur et à la complexité des démarches, seuls 5 % des indemnités sont réclamées par ces dernières.


Fort de ce constat, la société de gestion de frais et déplacements professionnels Concur a annoncé avoir passé un partenariat avec AirRefund et RefundMyTicket afin d’automatiser les demandes d’indemnisation suite à des problèmes rencontrés sur des vols dans l’Union européenne.

Ces deux entreprises proposent d’effectuer les demandes d’indemnisation conformément au règlement européen et ainsi permet de toucher des compensations après un vol annulé, retardé ou un refus d’embarquement.

« Chaque année, près de 7 millions de passagers doivent faire face à l’annulation ou au retard de leur vol. En plus de mettre les nerfs des voyageurs d’affaires à rude épreuve, les retards et les annulations reviennent chers aux entreprises. Ces nouveaux partenariats ont pour objectif de les aider à minimiser ces coûts », explique Paul Ponçon, directeur Business Development Concur.

Grâce à un recoupement entre les données récupérées par AirRefund ou RefundMyTicket sur les retards d’avion et celles contenues dans l’outil Concur, les usagers seront automatiquement avertis de leurs droits, les indemnités directement calculées et les démarches prises en charge jusqu’à l’obtention du dédommagement.

Pour rappel, il ne peut être demandé de compensations lorsque des circonstances extraordinaires affectent la sécurité du vol (instabilité politique, conditions météorologiques, défaillances...), que les passagers ont été informés 2 semaines avant l’heure de départ de l’annulation du vol, en cas de grève extérieure au transporteur, ou lorsque le refus d’embarquement est imputable au passager.


Lu 840 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com