TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Congrès : 1,6 milliard € de retombées économiques en France en 2011

étude collective de plusieurs acteurs du secteur



Selon une étude collective de plusieurs acteurs du secteur, les congrès seraient à l'origine de 1,6 milliard d'euros de retombées économiques en 2011 en France. Paris et l'Île de France concentrent les deux tiers.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Décembre 2012

Les congrès auraient généré 1,6 milliard d'euros de retombées économiques en France en 2011, selon une étude collective menée par plusieurs acteurs du secteur*.

Parmi elles, les deux tiers concerneraient la seule région Île de France (1,1 milliard d'euros).

En 2011, les sites français ont accueilli 2 800 congrès dont 1 800 en province et 1 000 à Paris-Île de France. Au total, ils ont regroupé 1,6 millions de participants répartis à environ 50-50 entre la capitale et les régions.

En moyenne, chaque événement compte 800 congressistes en Île de France et 450 en province. Sur toute l'année, le secteur a généré 30 000 emplois à temps plein en France. Deux tiers environ pour Île de France et un tiers pour les régions.

L'activité est particulièrement dynamisée par l'international. En effet, les 22 % de congressistes étrangers seraient à l'origine de 56 % des retombées économiques au plan national.

*Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), France Congrès, l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), Foires Salons Congrès Evènements de France (FSCEF), l’Office de justification des statistiques (OJS), VIPARIS, le Comité des expositions de Paris (CEP), la DGCIS, Atout France, et MPI


Lu 1398 fois

Tags : 2011, congres, france
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle