TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Congrès internationaux : Paris, 2ème destination mondiale selon ICCA

palmarès de l'International Convention and Congress Association



L'International Convention and Congress Association (ICCA) a établi son palmarès 2017. Paris s'adjuge la seconde position derrière Barcelone et à égalité avec Vienne.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Mai 2018

Selon VIParis, en 2017, 22 congrès internationaux ont été accueillis à Paris - LuckyLife11 Pixabay
Selon VIParis, en 2017, 22 congrès internationaux ont été accueillis à Paris - LuckyLife11 Pixabay
Selon le dernier rapport de l’International Convention and Congress Association (ICCA)* publié le 7 mai 2018, Paris est la 2ème destination mondiale pour l’accueil de congrès organisés par des associations internationales en 2017.

Paris se trouve à égalité avec Vienne et derrière Barcelone. La capitale française a accueilli en 2017 un total de 190 congrès répondant aux critères ICCA et 112 000 congressistes, contre 196 événements et 74 586 participants en 2016.

Depuis 2010, Paris occupe systématiquement une des 2 premières places du classement souligne un communiqué de presse commun à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et à VIParis.

La capitale voit augmenter très fortement son nombre de congressistes de plus de 50 %. Cette augmentation significative se traduit par un nombre moyen de participants par congrès ICCA de + 55 % passant de 380 en 2016 à 590 en 2017.


22 congrès internationaux ont été accueillis à Paris

Viparis, l’opérateur des 10 principaux sites de congrès-expositions du Grand Paris confirme ces résultats positifs. Ainsi, en 2017, 22 congrès internationaux ont été accueillis à Paris, dont 7 de plus de 5,000 congressistes, (contre 14 congrès organisés en 2016 et seulement 2 de plus de 5,000 congressistes).

Parmi ces manifestations internationales, de nombreuses ont par ailleurs battu des records de fréquentation :
- le 21ème ENT World Congres de l’IFOS (Fédération internationale des associations ORL) a pour la première fois de son existence attiré 8 500 congressistes
- le 9ème congrès mondial de l’International Aids Society, avec 8 000 congressistes accueillis) a vu sa fréquentation augmenter de 40% par rapport à sa précédente édition à Vancouver en 2015


** L’ICCA vient de publier son classement annuel des destinations de congrès de l’ICCA, prend en compte trois critères pour les congrès éligibles : une fréquence régulière, un minimum de cinquante participants, et une rotation dans au moins trois pays différents. Les chiffres publiés par l’ICCA sont à mettre en perspective avec les chiffres globaux du secteur des congrès parisiens, l’organisation internationale ne représentant moins de 20% de la totalité des événements qui se tiennent chaque année dans la capitale.

Lu 1394 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips