TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Corsica Linea attend son 1er navire au GNL pour 2022

Le GNL permet de faire baisser de 30 à 50 % les missions de CO2



Après les croisiéristes Costa et MSC, Corsica Linea adopte la mode du GNL. Le Gaz Naturel Liquifié (GNL), moins polluant, va alimenter le nouveau navire commandé par la compagnie corse, au chantier Visentini.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 2 Août 2019

Corsica Linea vient de commander un nouveau navire propulsé au GNL au chantier italien Visentini - Crédit photo : Corsica Linea
Corsica Linea vient de commander un nouveau navire propulsé au GNL au chantier italien Visentini - Crédit photo : Corsica Linea
Le Gaz Naturel Liquifié (GNL) dessine l'avenir du transport maritime, enfin du moins celui de la croisière.

En effet, après MSC et Costa, Corsica Linea vient de commander un nouveau navire au chantier italien Visentini, qui sera alimenté par ce carburant.

Considéré comment étant moins polluant que les autres hydrocarbures, le GNL alimentera le bateau, qui est attendu sur les quais marseillais pour 2022.

Selon le transporteur, le GNL n'émet aucune émission de soufre et de particules fines, réduction de 90% des émissions d’oxyde d’azote et de 25% des émissions de CO2, sans toutefois n'émettre aucune pollution.

Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica linea : « ce choix nous ancre dans un mouvement de transport maritime durable en Méditerranée, grâce aux qualités environnementales probantes de ce carburant.

Ce navire sera le premier navire au GNL à assurer des traversées Corse-Continent. Enfin, notre engagement sur la voie du GNL et d’une transition énergétique forte renforce notre capacité à travailler avec l’ensemble des acteurs maritimes à Marseille comme en Corse.
»


Lu 2667 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:25 Costa Croisières ouvre les ventes jusqu'en avril 2022




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips