TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Costa Croisières embarque 500 passagers français pour son tour du monde 2023

52 destinations et 128 jours de périple


Costa Croisières a donné le coup d'envoi de son tour du monde 2023 le 6 janvier dernier de Trieste. Le 12 janvier, le Costa Deliziosa sera à Marseille. Au total, 2 000 passagers de 40 nationalités différentes embarqueront pour cette croisière hors du commun.


Rédigé par le Lundi 9 Janvier 2023

Le Costa Deliziosa a débuté son voyage de 128 jours le 6 janvier dernier de Trieste avant de rejoindre Marseille, le 12 janvier prochain - DR : Costa Croisières
Le Costa Deliziosa a débuté son voyage de 128 jours le 6 janvier dernier de Trieste avant de rejoindre Marseille, le 12 janvier prochain - DR : Costa Croisières
Le tour du monde Costa est de retour en 2023.

Le Costa Deliziosa a débuté son voyage de 128 jours le 6 janvier dernier de Trieste avant de rejoindre Marseille, le 12 janvier prochain.

Parmi les 2 000 passagers de 40 nationalités différentes, seront présents majoritairement des Français qui représentent un quart des passagers, des Italiens et des Allemands (respectivement 360 et 340), des Suisses (environ 160), des Espagnols (environ 140) et des Autrichiens (un peu moins de 100).

"Le voyageur le plus âgé est un Français de 94 ans, tandis que le plus jeune est autrichien, âgé de 6 ans", précise Costa Croisières dans un communiqué.


Le navire de retour en Italie le 13 mai 2023

Le navire sera de retour en Italie le 13 mai 2023, après un périple au long cours…

De la Méditerranée à la péninsule arabique, le navire accostera dans des ports riches en histoire : Rome, Olympie, Limassol, Jérusalem et Aqaba (Pétra) en Jordanie.

C’est ensuite l’Inde que les passagers pourront découvrir avec des escales à Mumbai et à Goa.

Le Costa Deliziosa mettra le cap au sud vers les Seychelles, la Réunion, L'Ile Maurice et Madagascar en faisant escale tout d'abord aux Maldives. C'est ensuite le continent africain qui sera exploré avec des escales en Afrique du Sud et en Namibie.

Après avoir traversé l'océan Atlantique jusqu'à Rio de Janeiro au Brésil, les passagers navigueront vers l'extrémité du continent, vers "la fin du monde" en Patagonie argentine en passant tout d'abord par l'Uruguay et Buenos Aires.

Le navire remontera ensuite les côtes chiliennes jusqu’au Panama en passant par le Pérou et l'Equateur. Le Costa Deliziosa accostera ensuite sur les côtes caribéennes d'Amérique centrale : au Costa Rica et en Honduras.

Avant de mettre le cap sur l'Europe, les passagers découvriront les paysages du Mexique et des Etats-Unis. Le navire sera de retour à Marseille le 6 mai 2023 après des dernières escales dans les Açores, à Tanger et à Cadix.

Au total, 46 destinations sur cinq continents seront parcourues durant ce long périple.

Le tour du monde 2025 bientôt ouvert à la réservation

En 2024, Costa proposera à nouveau la Croisière tour du Monde à bord du Deliziosa avec un départ de Marseille prévu le 12 janvier 2024 et des destinations comme Carthagène, l'île de Pâques, Tahiti, Sydney, Osaka ou encore le Sri Lanka.

Dans les prochaines semaines, il sera également possible de réserver l'édition 2025, qui fera le Tour du Monde principalement
dans l'hémisphère sud, en visitant la Terre de Feu, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud en plus d’une centaine de jours.

"Pour la première fois, le départ se fera en décembre 2024, pour profiter des vacances de Noël en croisière. Le réveillon du Nouvel An à Rio de Janeiro sera inoubliable, avec le feu d'artifice tiré de la plage de Copacabana".

Tarif : à partir de 15 000€ par personne pour 115 jours, avec un forfait de 15 excursions, les boissons, les repas, les taxes.

Les réservations pour l’édition du Tour du Monde 2024 sont d’ores et déjà ouvertes. Son départ sera prévu de Marseille le 12 janvier 2024 pour 115 jours : Europe, Canaries, Amériques, Océanie, Extrême et Moyen-Orient. Tarif indicatif en cabine balcon avec vue sur la mer à partir de 15 000€ par personne. Il est possible de n’en faire qu’un ou plusieurs segments.

Lu 2342 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias