TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Costa Croisières lance les festivités pour le baptême du Costa Toscana

Le nouveau navire amiral de la flotte baptisé à Barcelone



Ce jeudi 16 juin 2022 est un jour important pour Costa Croisières, qui baptise son nouveau navire amiral, le Costa Toscana, à Barcelone. La marraine du navire, l'artiste Chanel Terrero, connue sous le nom de Chanel, a représenté l'Espagne lors de la dernière édition de l'Eurovision. Lors de l'évènement, le chef espagnol multi-étoilé Ángel León dévoilera un projet novateur dans le domaine de l'aquaculture, soutenu par la Fondation Costa Croisières.


Rédigé par le Jeudi 16 Juin 2022

Costa Croisières lance les festivités du baptême du Costa Toscana, qui se tient à Barcelone - DR : Costa Croisières
Costa Croisières lance les festivités du baptême du Costa Toscana, qui se tient à Barcelone - DR : Costa Croisières
Costa Croisières a lancé, ce 16 juin 2022, les festivités du baptême du Costa Toscana à Barcelone.

Parmi les convives présentes à cette réception, la marraine du navire : Chanel Terrero, connue sous le nom de Chanel, artiste ayant représenté l'Espagne lors de la dernière édition de l'Eurovision.

Elle se joindra au Commandant du navire, Pietro Sinisi, pour la cérémonie d'inauguration au cours de laquelle, comme le veut la tradition maritime, une bouteille sera brisée sur la proue du navire.

L'événement sera animé par deux maîtres de cérémonie : Carlos Sobera et Flora Gonzalez, deux stars de la télévision espagnole très appréciées du grand public.

Les célébrations du Costa Toscana se poursuivront avec une performance de l'artiste italien Andrea Casta, violoniste "globe-trotter" qui s'est produit dans le monde entier avec son violon électrique et son archet lumineux.

Un nouveau projet de développement du "riz marin"

La fête se déplacera ensuite sur les ponts extérieurs de l'arrière du navire, sur les terrasses de la Piazza del Campo, où les invités pourront assister au "Molecule Show", un spectacle mettant en scène un ensemble de 300 sphères gonflées à l'hélium qui élèveront une acrobate sur un trapèze, lui permettant de voler dans le ciel au-dessus de la ligne d'horizon de Barcelone.

D'autres célébrités espagnoles, comme "El Sevilla", participeront également au baptême.

Enfin, la croisière du navire de Barcelone à Valence sera animée par Meduza, trio italien de producteurs de musique house, qui animera un DJ set jusqu'au lever du soleil.

L'apéritif et le dîner de gala seront signés par le chef espagnol Ángel León, connu comme le "chef de la mer", qui a obtenu 3 étoiles Michelin avec son restaurant Aponiente.

À l'occasion du baptême, Costa Croisières et Ángel León renforceront leur collaboration en abordant le thème de la durabilité environnementale, en s'appuyant sur un nouveau projet de développement du "riz marin".

"Le centre de recherche du restaurant Aponiente a initié la culture de la Zostera marina dans la baie de Cadix.

La Zostera marina est une plante qui contribue à générer de la biodiversité marine et à atténuer le changement climatique en absorbant et en stockant de grandes quantités de carbone
, explique le Groupe Costa dans un communiqué.

Elle est aussi capable de produire, à partir de ses graines, un "super aliment" aux grandes propriétés nutritionnelles, qui pourrait représenter une solution future aux problèmes de la faim et de la malnutrition.

Grâce au soutien de la Fondation Costa Croisières, la surface cultivée du jardin marin, qui est actuellement d'environ 3 000 m2, pourra être agrandie, afin de promouvoir le projet et d'exporter la Zostera marina dans de nouvelles zones côtières
".

Un navire plus propre

Le baptême du Costa Toscana inaugure le redémarrage de la flotte Costa, dont 10 navires navigueront cet été.

Ce paquebot utilise le gaz naturel liquéfié (GNL), permettant d'éliminer presque totalement les émissions d'oxydes de soufre (zéro émission) et de particules (réduction de 95 à 100 %) dans l'atmosphère, tout en réduisant considérablement les émissions d'oxydes d'azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (jusqu'à 20 %).

De plus, l’ensemble de l'approvisionnement quotidien du navire en eau est assuré par la transformation de l'eau de mer au moyen de dessalinisateurs. La consommation d'énergie est minimisée grâce à un système intelligent d'efficacité énergétique.

En outre, une collecte sélective à 100% des déchets et le recyclage de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l'aluminium sont effectués à bord.

Le bois de mer, qui meuble le nouveau restaurant Archipelago a été récupéré grâce aux "Gardiens de la Côte", le programme d'éducation environnementale pour la sauvegarde du littoral italien promu par la Fondation Costa Croisières. Pour chaque dîner dégusté à l'Archipelago, Costa Croisières reverse une partie des recettes pour soutenir les projets environnementaux et sociaux de la Fondation.

La Méditerranée occidentale pour l'été 2022

A l'intérieur du Costa Toscana, le mobilier, l'éclairage, les tissus et les accessoires sont tous "Made in Italy".

L'offre à bord s'intègre dans ce contexte : du Solemio Spa aux espaces dédiés au divertissement ; des bars thématiques, en collaboration avec de grandes marques italiennes et internationales, aux 21 restaurants et espaces dédiés à l’expérience gastronomique.

Le nouveau restaurant Archipelago propose des menus créés pour Costa par trois grands chefs, Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León, et imaginés pour explorer les destinations de la croisière également par le goût.

Pour le plaisir des plus petits, il y a le Splash AcquaPark, avec son toboggan positionné sur le pont le plus haut, un nouvel espace dédié aux jeux vidéo, et le Squok Club.

Pendant l'été 2022, le Costa Toscana propose un itinéraire d'une semaine avec des escales dans les villes et îles de la Méditerranée occidentale : Marseille, Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza et Valence.

Pendant la saison d'automne, Palma de Majorque remplacera Ibiza.


Lu 1296 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias