TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Costa Croisières recrée du lien avec les agents de voyages

Sortie cette semaine d’une nouvelle brochure


Avec neuf navires opérationnels cet été, Costa Croisières veut « créer de la valeur et de l’émotion » auprès de ses clients mais aussi à vis-à-vis de ses partenaires agents de voyages. De nouvelles fonctionnalités sont ainsi proposées sur la plate-forme Costa Extra.


Rédigé par le Mercredi 8 Février 2023

Le Costa Toscana sera au départ de Marseille dès le printemps prochain. ©Costa Croisières
Le Costa Toscana sera au départ de Marseille dès le printemps prochain. ©Costa Croisières
Oublier le Covid pour mieux se relancer. Tel pourrait être le crédo de Costa Croisières aujourd’hui.

« Nous avons dû nous adapter et sommes sur le chemin de la reprise. Nous créons à nouveau de la valeur » résume Luigi Stefanelli, Directeur Général France, Espagne et Portugal depuis l’été dernier.

Cette dynamique enclenchée se traduit par « une montée en gamme du produit ».

« Cela concerne la gastronomie à bord, la partie entertainment avec le recours à des artistes locaux, ainsi que la mise en place de nouvelles excursions » complète le dirigeant qui précise que si « le nombre de navires a diminué depuis 2019, les capacités, elles, n’ont pas baissé ».


« Un pic de reprise intense sur la fin de l’année 2022 »

Luigi Stefanelli, Directeur Général France, Espagne et Portugal. ©Costa Croisières
Luigi Stefanelli, Directeur Général France, Espagne et Portugal. ©Costa Croisières
Un message positif qui s’est accompagné d’un « pic de reprise intense sur la fin de l’année 2022 » comme l’indique Aurélie Soulat, Directrice Commerciale de Costa France.

En parallèle, la compagnie maritime a dû s’adapter au nouvel environnement de la distribution.

« Beaucoup d’agents de voyages sont partis, d’autres sont arrivés, certains étant complètement étrangers à l’univers du tourisme » souligne la responsable qui a donc voulu « recréer un lien très fort avec la communauté des vendeurs ».

Ainsi, à la faveur d’éductours, de visites de bateaux ou de road show, « plus de 600 d’entre eux ont pu découvrir nos produits en fin d’année » rappelle-t-elle.

« Faire monter à bord un maximum d’agents de voyages »

Ces initiatives sont maintenues cette année, « nous allons faire monter à bord un maximum d’agents de voyages » affirme la directrice commerciale. Ceux-ci pourront aussi se familiariser avec de nouvelles fonctionnalités censées apporter « plus d’émotions » dans la proposition de voyages.

Ainsi le devis émotionnel est amélioré et relancé sur la plate-forme Costa Extra.

Au lieu de se contenter d'imprimer un devis chiffré ou d'envoyer un email récapitulatif basique, le vendeur (habilité sur Extra) peut transférer à son client un email contenant « un lien vers un mini-site personnalisé et inspirationnel ». Costa met également en avant une nouvelle façon de communiquer auprès de ses clients.

Toujours sur Costa Extra, les « Moments in life » sont des contenus vidéos originaux qui peuvent être partagés avec le client en quelques clics par email, via WhatsApp et sur les réseaux sociaux.

Créées spécialement pour les vendeurs, ces petites vidéos doivent constituer « un outil de vente utile, incisif et engageant » à l’occasion d’anniversaires, de voyages en famille ou entre amis, d’escapades romantiques...

Aurélie Soulat, Directrice Commerciale Costa Croisières France. ©Costa Croisières
Aurélie Soulat, Directrice Commerciale Costa Croisières France. ©Costa Croisières
Dans le même temps, Costa étoffe ses équipes, notamment sur le plan commercial avec désormais 11 personnes qui maillent l’ensemble du territoire.

« Nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un responsable des ventes pour les piloter » ajoute Aurélie Soulat qui précise que la compagnie est également en quête d’un responsable Trade Marketing.

Costa sur le Ditex et sur IFTM Top Resa

Dans sa logique de relance, Costa Croisières, qui a déjà ouvert ses ventes 2024, confirme sa présence sur différents évènements professionnels.

À commencer par le salon Ditex, du 30 mars au 2 avril au Parc Chanot à Marseille, « une ville très importante pour nous » confirme la directrice commerciale.

La compagnie maritime a également confirmé sa présence sur l’IFTM Top Resa du 3 au 5 octobre à Paris expo.

Trois navires cet été au départ de Marseille

Cet été 2023, neuf navires seront donc opérationnels avec en tête d’affiche la Méditerranée et l’Europe du Nord.

Trois navires, le Costa Smeralda, le Costa Toscana et le Costa Diadema seront positionnés le week-end au départ de Marseille à compter du printemps prochain.

Ils navigueront en Méditerranée occidentale. « C’est extrêmement positif car cela rend le produit plus facile à vendre » déclare Aurélie Soulat.

Côté nouveautés, le Costa Toscana effectuera une nouvelle escale à Gênes dès le 7 avril 2023 et durant tout l'été. De même le Costa Diadema fera une nouvelle escale à Ajaccio dès le 16 mai et là aussi tout au long de l'été.

Si deux navires, le Costa Deliziosa et le Costa Pacifica opéreront en Méditerranée orientale, ils seront trois (Costa Favolosa, Costa Fascinosa et Costa Firenze) à naviguer en Europe du Nord.

La formule « Acheminement + Croisière » est possible aux départ de Paris et de la province (Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse en avion, ou encore de Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg en TGV). « Nous travaillons sur des produits « vol + croisière » sur l’ensemble de nos croisières » explique Aurélie Soulat.

À noter enfin que le neuvième bateau, le Costa Serena, sera quant à lui basé en Asie.

David Savary Publié par David Savary Journaliste TourMaG.com
Voir tous les articles de David Savary
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1747 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias