TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Côte d’Azur : 73% des professionnels confiants pour la saison été

Croissance sensible sur le littoral



Le spectre de destinations concurrentes de type Croatie qui, il y a un an, avait affolé les professionnels azuréens confrontés à une concurrence tarifaire sur laquelle il ne pouvait s’aligner s’estompe.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Mercredi 16 Août 2006

Côte d’Azur : 73% des professionnels confiants pour la saison été
La performance est très bonne sur le mois de juin, quasiment 3 chambres sur 4 en hôtel ou appartements en résidence de tourisme ayant été occupés en moyenne. Ce niveau de fréquentation en juin représente un gain d’occupation de 2 points pour les résidences et de 5 points pour l’hôtellerie, et une croissance des nuitées de 3 % par rapport à juin 2005.

79 % d’opinions favorables pour août

Sur le 1er semestre, le volume de nuitées en hôtels et résidences de tourisme a augmenté de 2 %, un taux encore modeste mais qui confirme qu’un nouveau cycle de hausse de la demande touristique s’est initié récemment.

Ainsi, le flux d’étiage semble avoir été celui de 2004, l’année suivante marquant une phase intermédiaire de consolidation, et 2006 devant constituer l’amorce d’un nouveau cycle de croissance.

Le CRT riviera Côte d’Azur relève dans son sondage auprès des professionnels que ces derniers se déclarent majoritairement optimistes avec 79 % d’opinions favorables pour la fréquentation en août.

73 % « confiants » ou « très confiants »

Près de 73 % se déclarent « confiants » ou « très confiants » pour la saison estivale même si la moitié d’entre eux constate une stabilisation des dépenses et pour un tiers en baisse.

La fréquentation du haut pays semble avoir fléchie. Le bilan sur l’été devrait donc faire ressortir une croissance sensible sur le littoral, grâce à la demande étrangère, mais une dégradation dans le Moyen et Haut Pays notamment sur les marchés extérieurs.

Lu 1163 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle