TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Covid Réunion : test PCR supprimé pour les voyages vers la Métropole

les voyages à nouveau autorisés entre Maurice et la Réunion



Les conditions de voyages changent de et vers la Réunion en raison de l'évolution de l'épidémie de covid-19. Désormais, les voyageurs vaccinés dans le sens La Réunion - La Métropole n'auront plus besoin d'effectuer un test PCR avant l'embarquement. Par ailleurs, les dispositions particulières restreignant les déplacements entre La Réunion, Maurice et l’Afrique du Sud sont abrogées.


Rédigé par le Mardi 15 Février 2022

Réunion covid : les modalités de voyages évoluent de et vers l'île de la Réunion avec notamment la fin du test PCR pour les voyageurs vaccinés vers la Métropole - Depositphotos.com Auteur fontaineg974
Réunion covid : les modalités de voyages évoluent de et vers l'île de la Réunion avec notamment la fin du test PCR pour les voyageurs vaccinés vers la Métropole - Depositphotos.com Auteur fontaineg974
Les modalités de voyages au départ de la Réunion évoluent suite à la parution au journal officiel du 12 février d'un décret qui concerne les conditions de voyage en provenance et à destination de l'île.

Un communiqué de presse de la préfecture annonce deux changements majeurs en raison de l'évolution de la pandémie de covid à la Réunion et ailleurs dans le monde. D'une part le test PCR au départ de l'île intense vers la Métropole est supprimé pour les voyageurs vaccinés.

D'autre part, les restrictions strictes de voyages entre la Réunion, Maurice et l’Afrique du Sud sont abrogées.

Covid Réunion : voyages à destination de métropole

Le test pré-embarquement est supprimé dans le sens La Réunion – métropole pour les voyageurs vaccinés.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux. Ces passagers doivent présenter les pièces suivantes à l’embarquement :
- Justificatif du motif impérieux de déplacement ;
- Résultats d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h ou d’un test antigénique de moins de 48h ;
- Déclaration sur l’honneur attestant qu’elles acceptent qu’un examen de dépistage soit réalisé à leur arrivée sur le territoire.

Ces personnes sont soumises à isolement de 7 jours à leur arrivée en métropole et devront réaliser un test à l’issue de la période d’isolement.

Les passagers non vaccinés, âgés de 12 à 17 ans et voyageant avec des passagers disposant d’un schéma vaccinal complet ne sont pas soumis à ces mesures.

Le test préalable au départ vers la métropole n’est plus obligatoire. En revanche, les passagers non vaccinés pourront faire l’objet d’un test à leur arrivée et d’une mesure d’isolement en cas de résultat positif.

Déplacements entre La Réunion l’Île Maurice et l’Afrique du Sud

Les dispositions particulières prises par voie de décret ministériel restreignant les déplacements entre La Réunion, Maurice et l’Afrique du Sud sont abrogées.

Les déplacements vers ces 2 destinations sont soumises au principe général prévu pour la zone de couleur à laquelle ils appartiennent : orange pour Maurice et l’Afrique du Sud.

Voyages à destination de La Réunion en provenance de métropole, de Mayotte ou de l’étranger

Eu égard à la situation sanitaire à La Réunion, toute personne de douze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination de La Réunion depuis la métropole ou depuis un pays étranger doit être munie du résultat négatif d'un test RT-PCR ou antigénique réalisé moins de 24 heures avant l’embarquement.

Voyageurs vaccinés

Les voyageurs vaccinés doivent présenter les pièces suivantes lors de l’enregistrement et à l’embarquement :
- Schéma vaccinal complet ;
- Résultats d’un test négatif de moins de 24h.

Voyageurs non vaccinés

Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux. Ces passagers doivent présenter les pièces suivantes à l’enregistrement et à l’embarquement :

- Justificatif du motif impérieux de déplacement ;
- Résultats d’un test négatif de moins de 24h ;
- Déclaration sur l’honneur attestant qu’elles acceptent qu’un examen de dépistage soit réalisé à leur arrivée sur le territoire et qu’elles s’engagent à s’isoler pour une durée de 7 jours.

Les passagers non vaccinés, âgés de 12 à 17 ans et voyageant avec des passagers disposant d’un schéma vaccinal complet ne sont pas soumis à ces mesures.

La liste des motifs impérieux dépend de la zone d’appartenance de circulation du virus. Cette liste est fixée par le ministère de la Santé et est définie par arrêté ministériel.

Voyageurs en provenance d’une zone orange ou rouge

En complément de ces dispositions, les personnes en provenance d'un pays classé dans les zones orange ou rouge doivent également être munies d'une déclaration sur l'honneur attestant :

- qu'elles ne présentent pas de symptôme d'infection à la covid-19 ;
- qu'elles n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant leur voyage.

Lu 15959 fois

Tags : maurice, reunion, test
Notez

Commentaires

1.Posté par Fab le 18/02/2022 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc un vacciné peut de nouveau voyager tout en étant positif sans problème et un non vacciné est toujours privé de liberté de déplacement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias