Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Croatie Travel Europe : "Nous allons atteindre 100% de nos objectifs"

l'interview de Julia Klingler, directrice de Visit Europe



La Croatie fait partie des destinations phares de Travel Europe. La destination tient toutes ses promesses et le tour-opérateur compte atteindre 100% de ses objectifs fixés en 2022, ce qui correspond à 70 % du volume de 2019. Retrouvez l'interview de Julia Klingler, directrice de Visit Europe.


Rédigé par le Lundi 18 Juillet 2022

Julia Klingler :  "Depuis le mois de mai, nous observons à nouveau une belle reprise et une demande plus forte sur la Croatie" - DR
Julia Klingler : "Depuis le mois de mai, nous observons à nouveau une belle reprise et une demande plus forte sur la Croatie" - DR
TourMaG.com - Sur la destination CROATIE, quelle est la tendance à ce jour pour TRAVEL EUROPE en 2022 et quel est votre objectif final ?

Julia Klingler : La guerre en Ukraine a affecté toutes les destinations, et bien entendu la Croatie.

Effectivement nous avons connu en début d’année un fléchissement des réservations sur la destination. Mais depuis le mois de mai, nous observons à nouveau une belle reprise et une demande plus forte sur la Croatie.

A ce jour, nous sommes à 85 % de nos objectifs 2022, avec la mise en place de nos vols charters garantis sur Pula et Dubrovnik jusqu'à mi-Octobre.

L’automne 2022 s’annonce bien : nous estimons donc atteindre 100% de nos objectifs, ce qui correspond à 70 % du volume de 2019.

En 2019, nous étions le premier opérateur français dans le secteur « circuit » sur la Croatie, avec un peu plus de 42 000 clients et 295 000 nuitées.

Un plan de vol charter avec les dessertes de Pula et Dubrovnik

TourMaG : TRAVEL EUROPE se distingue par une multitude de lignes de produits sur la Croatie, pouvez-vous nous les rappeler ?

Julia Klingler :
La Croatie fait partie de nos destinations « phares ». De plus, elle nous permet de décliner toutes les typologies de voyages que nous aimons créer à savoir :
• Circuit « grand tour » itinérant du nord au sud,
• Circuit en étoile autour de Dubrovnik,
• Autotours,
• Circuits combinés avec les pays voisins : Monténégro, Serbie, Bosnie, Slovénie,
• Séjours dans nos hôtels partenaires,
• Randonnées car la Croatie offre une multitude de parcs nationaux,
• Sans oublier nos croisières sur nos yachts.

TourMaG : Quels sont les autres moyens que vous avez mis en place qui vous permettent d’obtenir ces résultats sur la Croatie ?

Julia Klingler :
Depuis des années, nous investissons et nous progressons sur la destination Croatie. C’est pour cela que nous mettons chaque année un plan de vol charter avec les dessertes de Pula et Dubrovnik.

Grâce aux deux aéroports, il nous est possible de proposer des circuits du nord au sud sans devoir parcourir des kilomètres inutiles pour revenir à l'aéroport d'arrivée.

Nous avons aussi 2 bureaux réceptifs, un à Dubrovnik l’autre à Pula avec des salariés permanents que nous avons maintenu en place pendant la crise du COVID, ce qui nous a permis d’être opérationnels pour nos clients dès la reprise.

Nous pensons qu’un véritable spécialiste d’une destination se doit d’être réellement présent sur place et en permanence, d’une part pour garantir le meilleur accueil à ses clients, et d’autre part pour développer toutes les gammes de produits possibles.

TourMaG : Quels sont les profils des clients TRAVEL EUROPE et VISIT EUROPE sur la Croatie ?

Julia Klingler :
Nos réservations sur les circuits sont en grande partie réservés par les GIR et les groupes constitués, environ 10 % proviennent de nos clients autocaristes.

Croatie : 4 bateaux dont 3 yachts et un bateau voilier

TourMaG : TRAVEL EUROPE a beaucoup investi en Croatie notamment dans les bateaux : à combien de bateaux se monte votre flotte, quels types de bateaux et quels itinéraires proposez-vous pour vos croisières ?

Julia Klingler :
Nous avons 4 bateaux (3 yachts et un bateau voilier) qui croisent au large de la Croatie.
Ayant un faible tirant d’eau, nos bateaux peuvent accoster dans des petits ports charmants, là où de gros bateaux ne peuvent aller.

Ils partent de Dubrovnik jusqu’à Split en passant par les principales îles telles que Korčula, Hvar, Mljet, Brač et retour à Dubrovnik.

Ce sont des formules très conviviales avec des bateaux qui ne dépassent pas 20 cabines et des équipages très soucieux du bien-être des clients.

A chaque escale, des guides font découvrir par une visite guidée, la ville ou l’île.

TourMaG : Pensez-vous que l’OT de Croatie déploie les moyens suffisants pour la promotion de son pays ?

Julia Klingler :
Depuis des nombreuses années, nous travaillons beaucoup avec l’OT de Croatie à Paris, mais aussi avec leur bureau à Zagreb.

Nous avons une très bonne collaboration et apprécions beaucoup leur travail professionnel.

TourMaG : Le Monténégro est un pays voisin de la Croatie, TRAVEL EUROPE a-t-il une production dans ce pays ?

Julia Klingler :
Oui tout à fait, nous proposons du circuit classique, des combinés ou des séjours.

Le grand avantage face à nos concurrents est que nous pouvons aussi faire arriver les clients à Dubrovnik en Croatie qui se trouvent à moins d’une heure de la frontière Monténégrine, ce qui leur permet de découvrir les belles facettes des 2 pays.

Cependant, en fonction des attentes des clients, nous sommes aussi capables de les faire arriver à Tivat ou Podgorica qui sont les deux aéroports du Monténégro.

De plus, avec nos bureaux réceptifs TRAVEL EUROPE à Tirana en Albanie et en Italie à Venise, nous sommes présents sur une grande partie de la côte adriatique.

"Nous subissons les annulations de vol ou changement d’horaires"

TourMaG : TRAVEL EUROPE a-t-il de nouveaux projets de développement de produits sur la Croatie ?

Julia Klingler :
Bien entendu, nous améliorons nos produits en permanence. La Croatie, avec son extraordinaire diversité, nous permet de proposer de nombreuses offres différentes, de les développer et de les améliorer grâce au professionnalisme et au dynamisme de nos bureaux locaux partout en Europe.

TourMaG : Après cette crise sanitaire quelle est la situation du groupe TRAVEL EUROPE et VISIT EUROPE :

Julia Klingler :
En 2022 la reprise est là : nous observons une véritable envie de voyager des clients et l’Europe ayant réouvert ses frontières, nous avons la capacité de répondre présents.

Et la demande s’amplifie pour 2023 car nos équipes sont énormément sollicitées pour les demandes de groupes.

Cependant la difficulté du moment comme pour nos confrères est l’aérien : nous subissons les annulations de vol ou changement d’horaires parfois en dernière minute.

Notre service transport est mis à rude contribution. Notre service 24h/24, 7jours/7 met tout en œuvre pour ne pas laisser nos clients sans solution et les acheminer à bon port.

D'un point de vue financier en France comme en Autriche, les entreprises ont été bien accompagnées par les États pendant la crise sanitaire.

La situation économique de TRAVEL EUROPE était déjà très solide avant cette crise ce qui nous permet à nouveau et dès cette année de relever les défis du marché du voyage.

Lu 1327 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias