Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Croatie : j'ai testé pour vous la croisière CroisiEurope à bord de La Belle De L'Adriatique

la compagnie a relancé son programme de croisières



CroisiEurope relance son programme de croisières, dès ce mois de juin, et tout naturellement, ce fin bateau de 97 cabines, à l'architecture navale conçue pour la croisière maritime côtière qu'est La Belle De L'Adriatique, appareille de Dubrovnik. Il porte ses 149 passagers au cœur même des ports, des cités et villages les plus pittoresques de la Croatie du sud et du Monténégro. A bord, la qualité est au rendez-vous.


Rédigé par Louis Saint Jean le Samedi 19 Juin 2021

La silhouette de La Belle De L'Adriatique dans les eaux croates - Photo JLR
La silhouette de La Belle De L'Adriatique dans les eaux croates - Photo JLR
Tout recommence, certificat de vaccination ou test antigénique négatif en poche, à Paris CDG.

Quel plaisir de reprendre contact avec le monde de l'aérien en embarquant hall 2E : il faut compter quand même une heure quinze minutes d'attente, pour satisfaire au contrôle de la police aux frontières, à cause du sous-effectif douanier!

Vient l'embarquement et l'accueil aimable à bord d'un Boeing 737-800 Max de SmartWings, la compagnie charter de Czech Airlines.

Après deux heures de vol confortable (avec collation) dans l'appareil affrété par CroisiEurope, notre groupe,de 149 croisiéristes, débarque à Dubrovnik. Nous retrouvons rapidement la silhouette élégante et le style épuré de La Belle De L'Adriatique, notre bateau, pour cette première croisière (depuis le 6 septembre 2020) de 7 nuits, au large des côtes de la Croatie.

L'accueil et le professionnalisme de l'équipage, majoritairement francophone, permettent une prestation hôtelière de qualité. Le chef Richard Moll et sa brigade assurent côté gastronomie. Nous sommes en petit comité, c'est agréable !

On aurait même tendance à se laisser aller vers un coupable relâchement face à la Covid si l'équipage n'était pas là pour nous rappeler, aimablement, les règles de distanciation et le protocole sanitaire.

Seniors, tribus et couples

Le chef Richard Moll et sa brigade assurent côté gastronomie. Nous sommes en petit comité, c'est agréable !  - Photo JLR
Le chef Richard Moll et sa brigade assurent côté gastronomie. Nous sommes en petit comité, c'est agréable ! - Photo JLR
La clientèle reste principalement senior mais elle est aussi de type tribu, famille multi-générations partageant de bons moments, voire du segment "couple", en recherche de romantisme.

Notons que la passagère la plus jeune, Juliette, accompagnée de ses parents, grands parents, jeunes oncles et tantes, a trois mois et demi. Un grand nombre de ces clients sont repeaters, beaucoup liquident leur avoir ou ont reporté leur départ en raison de la crise.

Jacques et Maryvonne, eux, ont acheté cette croisière il y a deux semaines dans leur agence Havas Voyages d'Orléans, sur recommandation d'une amie. Ils n'avaient jamais navigué avec CroisiEurope.

Marie-Claude est cliente de Selectour Manosque. Elle part deux à trois fois par an en croisière. Dominique a réservé, chez Havas Voyages à Montreuil sur mer, sa troisième croisière auprès de la compagnie alsacienne (après Mékong et Douro), elle apprécie le style et le service...

Les plus beaux sites

Les rues de la vieille ville de Dubrovnik - Photo JLR
Les rues de la vieille ville de Dubrovnik - Photo JLR
Dubrovnik, notre ville départ, nous livre, tout de suite, tout son charme, sa beauté, son histoire et son architecture. Le tout sans cette fréquentation massive et sur-touristique que l'on a pu lui reprocher récemment. Un moment appréciable et un privilège rare.

La vieille ville, datant du 16ème siècle, entourée de ses remparts massifs et protecteurs, se déguste alors en toute quiétude, du Palais du Recteur à l'église Saint Blaise, son protecteur, en passant par le monastère dominicain et son cloître.

L'ensemble, d'une profonde beauté, est resté intact dans son intégralité, malgré les siècles et les guerres. Puis nous voguons vers l'île de Mljet (prononcez miette), un petit village, entouré de végétation méditerranéenne. Un village bâti autour d'un monastère bénédictin fortifié du 12 ème. Le tout avant de visiter la petite cité médiévale dalmate de Korcula, sur l'île éponyme. Paysages pittoresques garantis !

L'escale du lendemain nous fait toucher Šibenik, afin de visiter le très beau parc naturel de Krka (prononcez kerka) où de multiples rivières, en large faisceau, bondissent en 17 chutes sur les barrières de tuff. La cathédrale de la ville (16ème siècle), classée à l'UNESCO, est dédiée à Saint Jacques (rare baptistère souterrain, fortement symbolique).

Le chef Richard Moll mettra t-il la fameuse coquille au menu du dîner ? Classées également à l'UNESCO, Trogir la romane et Split la romaine seront nos déambulations pédestres suivantes. Le palais de l'empereur Dioclétien est le berceau de cette cité antique (fin du 3ème siècle).

L'ensemble des bâtiments romains sont dans un état de conservation exceptionnel jusqu'au voûtes et coupoles (remparts, portes, temple de Jupiter, mausolée de Dioclétien, devenu cathédrale ... ) Cela en fait un des ensembles de cette époque les mieux conservés au monde.

Arrive ensuite notre visite à Hvar qualifiée de "Saint Tropez" croate. Heureusement, ce charmant port, surplombé de sa forteresse napoléonienne, possède d'autres atouts que les quelques yachts amarrés à son très vieux quai, bordé de palmiers.

Par exemple, l'arsenal de l'époque vénitienne, des ruelles cachées sous la citadelle protectrice, une multitude d'essences méditerranéennes (caroubiers, figuiers, tamaris, romarins, oliviers ... ) et un charmant petit monastère franciscain dont le réfectoire abrite une grande toile du 16 ème siècle représentant La Cène.

Baignade et farniente sur l'île de Vis avant de découvrir, le lendemain, Les Bouches de Kotor, depuis le pont supérieur. Ce fjord est peut-être la plus belle partie de la navigation. La dernière visite est celle de la (réputée, mignonne et classée à l'UNESCO) ville monténégrine de Kotor.

Retour au port de Dubrovnik, test antigéniques pour les passagers non vaccinés (21€) embarquement fluide, vol et retour vers Paris CDG.

Les points forts :

La Belle Adriatique permet une arrivée au coeur des ports et des villages - Photo JLR
La Belle Adriatique permet une arrivée au coeur des ports et des villages - Photo JLR
- Un bateau à taille humaine, sans horaire stressant ni animation intrusive ou intempestive.
- Une croisière francophone.
- Un bon rapport qualité/prix en all inclusive, à partir de 1116€, port à port, hors excursions que nous vous recommandons de vendre à l'agence (c'est plus chères à bord).
- Une restauration et un service de qualité.
- Une balade d'île en île sur la mer turquoise pour des sites méditerranéens pittoresques et des sanctuaires naturels exceptionnels.
- Un itinéraire nature, charme, culture et romantisme en touchant les plus beaux spots de la région.
- Du temps libre et personnel.
- La politique B to B de CroisiEurope. pro.croisieurope.com

Les points d'amélioration :

- Davantage de prises électriques en cabine.
- Une table-console plus vaste en cabine.
NB: la compagnie annonce la prochaine rénovation de La Belle De l'Adriatique.

L'avis de Pierre Doucet, président de Terre d'Ailleurs, agence de voyages à Châteauroux :

Les clients apprécient, en général, le sérieux et la qualité des produits proposés par CroisiEurope. Nous travaillons avec cette société depuis de nombreuses années, la majorité des voyageurs ont plus de 40 ans. La clientèle est clairement tournée vers la découverte et l’intérêt des destinations offertes par ce voyagiste qui répond aux attentes de chacun.

Nous avons pu réaliser quelques reports vers ce prestataire tant en France qu’en Europe. Les conditions sanitaires sont totalement et parfaitement respectées. Les ressortissants français sont, en grand nombre, avides de partir en vacances pour changer d’air et s’éloigner de cette période que chacun a vécu comme il a pu !

Voilà les demandes que nous observons dans nos agences de voyages depuis le 19 mai. Certes, nos politiques invitent davantage à voyager à l’intérieur de notre territoire français, mais le dépaysement et la découverte de cultures différentes intéressent ceux qui poussent la porte d’une agence de voyages. Grâce aux produits multiples et variés de CroisiEurope sur les canaux français ou bien sur les mers, il est possible de répondre aux attentes de nombreux touristes.

Modalités d'entrée en Croatie :

Certificat de vaccination.
Test antigénique de moins de 48h00.
Carte d'identité ou passeport.
En savoir plus : Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Lu 3091 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias