TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


CroisiEurope voguera sur le Nil en 2020

La compagnie poursuit son développement à l'international



En 2019, le spécialiste de la croisière fluviale continue de développer sa production, avec le lancement de croisières spéciales Famille et un circuit-croisière en Argentine et au Chili. L’accent sera également mis sur le Brésil et la Russie. Enfin, deux nouveaux bateaux viendront compléter la flotte. Et CroisiEurope lance déjà les projets pour 2020...


Rédigé par le Mercredi 13 Mars 2019

2020 sera l’année de l’implantation de CroisiEurope sur le Nil. La compagnie est présente sur 30 fleuves, à travers 29 pays - DR : C.L.
2020 sera l’année de l’implantation de CroisiEurope sur le Nil. La compagnie est présente sur 30 fleuves, à travers 29 pays - DR : C.L.
CroisiEurope profite de l'engouement pour la croisière fluviale.

La compagnie, qui se revendique comme le leader en Europe de la croisière fluviale, a embarqué 202 948 passagers en 2018, pour un chiffre d’affaires HT de 186 millions d’euros et enregistre une croissance stable de 8 à 9%. 80% des ventes ont été effectuées en BtoB.

Les tendances pour 2019 sont « bonnes », voire « très bonnes », précise Eric Collange, directeur commercial de CroisiEurope.

Un produit Famille

Pour continuer dans cette voie, l’entreprise familiale poursuit sa stratégie de diversification et lance des croisières spéciales Famille.

Le plus ? La gratuité pour les enfants jusqu’à 16 ans, la présence de mini et junior-clubs à bord pour les enfants de 4 à 12 ans, ainsi que des cabines individuelles sans supplément pour les familles monoparentales.

Trois forfaits excursions au choix mêlent découverte des différents sites d’escale, activités ludiques et une sélection d’excursions adaptées aux enfants et accessibles aux parents.

Deux nouveaux bateaux

En 2019, deux nouveaux bateaux rejoindront la flotte de CroisiEurope.

Le MS Amalia Rodrigues, navire 5 ancres, sera le sixième bateau de la flotte sur le Douro et troisième de la catégorie 5 ancres. Il comptera trois ponts pour 66 cabines et pourra accueillir 132 passagers.

« Nous poursuivons aussi notre développement au Brésil, un nouvel entrant dans la série des grands classiques de la croisière », souligne Lucas Schmitter, le directeur de l'e-commerce de CroisiEurope.

Un second bateau, MS Victor Hugo (4 ancres) assurera la navigation sur le Rhin, le Danube et l’Elbe. Ce dernier a une capacité de 47 cabines soit 94 passagers.

En Russie, la compagnie doublera sa capacité. Un bateau supplémentaire sera positionné. Trois bateaux CroisiEurope seront alors présents, sur trois catégories de produits : 3, 4 et 5 ancres. Aujourd’hui, le marché France représente 5 000 pax sur la destination.

Toujours plus de croisières

Autre nouveauté 2019 : un circuit-croisière en Argentine et au Chili de 12 jours/9 nuits en septembre et octobre 2019.

Au programme, débarquement au Cap Horn, visite de Buenos Aires, Punta Arenas et Ushuaïa, cours d’initiation au tango et extension possible à la découverte de l’Uruguay et des chutes d’Iguazu.

A l’horizon 2020, CroisiEurope proposera une croisière de Venise à Mantoue, avec une nouvelle navigation sur le canal Bianco.

Dans l’estuaire de la Gironde, CroisiEurope proposera un itinéraire de Bordeaux à Royan, avec des escales et excursions à Rochefort, la Corderie Royale, La Rochelle et Saintes.

Toujours en 2020, sur le Gange, une croisière à bord d’un bateau haut de gamme d’inspiration coloniale complétera l’offre.

L’Afrique australe en exclusivité

Après le lancement, en 2018, d’une croisière en Afrique Australe, combinée à un séjour dans un lodge haut de gamme, CroisiEurope lance la construction d’un deuxième bateau et l’acquisition d’un deuxième lodge haut de gamme en pleine nature, au bord du fleuve Zambèze de 8 bungalows chacun avec piscine, pour 2020.

L’entreprise familiale vise le leadership sur cette destination et proposera des départs tout au long de l’année entre Afrique du Sud, Botswana, Namibie et Zimbabwe.

En 2018, 2 500 pax ont embarqué à bord de l’African Dream, dont 70% de Français. Un succès, avec un taux de remplissage de 85%.

Enfin, 2020 sera l’année de l’implantation de CroisiEurope sur le Nil.

La compagnie est présente sur 30 fleuves, à travers 29 pays.

CroisiEurope en chiffres :

- Flotte de plus 50 bateaux

- 202 948 passagers en 2018

- CA HT de 186 millions € en 2018

- Expérience depuis 43 ans

- Plus de 1 600 salariés

- 7 agences : Strasbourg, Paris, Lyon, Nice, Nantes, Bruxelles, Lausanne

- 4 call centers : New York, Phnom Penh, Madrid, Londres

- 15 sites Internet dédiés aux marchés français et internationaux: 8 sites B2C et 7 sites B2B

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2037 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips