TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Croisières fluviales : Océa River Cruises s'ouvre aux agences de voyages

spécialiste des croisières fluviales



Océa River Cruises s'ouvre aux agences de voyages. Le spécialiste des croisières fluviales a d'ores et déjà signé avec Jancarthier et Alpilles. Pour ce faire, il développe des outils spécifiques en marque blanche : brochure et site B2B2C aux couleurs du distributeur.


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 28 Octobre 2009

Océa River Cruises (ORC) ouvre son champs d'action. Opérant en tant que grossiste de croisières fluviales auprès des tour opérateurs ( Clio, Intermèdes, NDS...), l'entreprise souhaite se développer sur un nouveau canal de distribution : la vente individuelle.

Pour ce faire, Pierre Hatterer ancien directeur des ventes et incentives de MSC Croisières qui a rejoint ORC en février 2009, souhaite toucher les agences de voyages.

"Nous avons édité notre brochure à l'occasion de Top Cruise, notre objectif est de nouer de vrais partenariats avec les distributeurs. Nous n'avons pas vocation à toucher les 5000 points de ventes français. Nous sommes une petite structure et nous souhaitons le rester. L'objectif est de séduire 500 points de ventes".

Déjà ORC a signé avec deux réseaux régionaux : Alpilles Voyages et Jancarthier. Le spécialiste des croisières fluviales est également en attente d'un accord direct avec Manor.

ORC a signé avec Alpilles et Jancarthier

Croisières fluviales : Océa River Cruises s'ouvre aux agences de voyages
Outre les contrats en direct avec les distributeurs, ORC n'hésite pas à habiliter d'autres points de ventes pour les représenter, c'est le cas avec Agora Tourisme Voyages, une agence Selectour de Strasbourg.

"Nous avons un approche un peu spécifique. Pour Selectour, Agora est habilitée à vendre notre brochure au réseau selectour, c'est eux qui nous représente", explique Pierre Hatterer associé d'ORC.

Ainsi pour séduire les agences, Océa River Cruises a mis au point plusieurs outils dont la conception d'une brochure en marque blanche, aux couleurs du distributeur, puisque "le cahier central ne change pas". Idem pour le site Internet. L'entreprise est en train de concocter une interface B2B2C en marque blanche pour les agences.

Parallèlement, ORC propose un accompagnement commercial, pour les aider à démarcher.

"Nous connaissons nos produits parfaitement, et nous sommes là, pour aider nos partenaires", insiste Pierre Hatterer. Outre les agences, l'entreprise souhaite également séduire les autocaristes, qui bénéficieront aussi du même concept.

Produits labellisés pour le marché français

Côté produits, Océa River Cruises propose des itinéraires sur la Volga, le Danube, le Rhin, l'Elbe et le Yang-Tse en Chine

L'entreprise est GSA (General Sales Agent) en France pour Lüftner Cruises, compagnie autrichienne disposant de 9 navires hauts de gamme sur le Danube et le Rhin et Chang Jiang Cruises & Travel, compagnie chinoise disposant des plus belles unités sur le Yang-Tse.

La brochure met avant un grand nombre de départs qui disposent d’un label "drapeau français". Celui-ci signale les croisières produites pour le marché hexagonal par ORC.

En ce qui concerne les autres croisières présentées dans la brochure 2010, elles sont ouvertes plus largement à une clientèle internationale. Pour compléter la programmation, l'an prochain, Lüftner Cruises devrait proposer un bateau sur le Rhône.

Fort de sa nouvelle stratégie, ORC qui a fait voyager 3000 passagers en 2008, table sur 4000 passagers d'ici la fin 2009 et 5000 en 2010.

Océa River Cruises
Directeur général Pierre Hatterer
Directeur de la Production : Jean-Louis Joret
Siège social à Aix en Provence
45 rue Simon Laplace
ZAC de la Robole
13856 Aix en Provence Cedex 3 Tel : 04 42 97 31 01 Fax : 04 42 97 60 83
info@ocearivercruises.com

Lu 3667 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips