TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Ditex 2019 : "Nous organisons une table ronde CFET sur l'emploi avec de nombreuses personnalités" (Georges Rudas)

Le 28 mars 2019 à 11h au Palais du Pharo



Le Ditex approche et le programme se finalise. Le 28 mars 2019, le patron d'Amadeus France Georges Rudas organisera une table ronde avec de nombreux professionnels du secteur et des représentants de l'Etat, sur la thématique de l'emploi dans le tourisme. Nous vous proposons d'en savoir plus sur cet événement d'importance organisé par la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET).


Rédigé par le Mercredi 20 Février 2019

Ditex : "le CFET organisera une table ronde sur l'emploi avec de nombreuses personnalités " Georges Rudas - Crédit photo : Ditex
Ditex : "le CFET organisera une table ronde sur l'emploi avec de nombreuses personnalités " Georges Rudas - Crédit photo : Ditex
"Nous avons choisi le Ditex, car c'est un salon professionnel du tourisme qui se déroule en région.

La proximité territoriale est importante pour notre association
" explique Georges Rudas, président d'Amadeus France et de la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET).

Et c'est dans l'enceinte même du Palais du Pharo, où se tiendra le Ditex, que la CFET organisera une table ronde sur l'emploi et la formation, prévue pour accueillir près de 150 visiteurs.

Dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie le recrutement, comme l'avait si bien illustré le Président de la République, n'est pas évident et de nombreux postes restent vacants.

Le 28 mars à 11h, les visiteurs pourront assister à l'événement, "où un certain nombre de personnalités seront là, pour partager la stratégie et les besoins du secteur" rapporte le responsable de l'association.

Pour le moment aucun nom n'a filtré, mais des représentants des ministères, voire même un Secrétaire d'Etat est évoqué, ainsi que ceux de responsables d'entreprises emblématiques du domaine.

Et le responsable d'Amadeus France de développer "Nous allons profiter de cette réunion publique pour faire aussi des annonces au sujet de la CFET. Je peux vous dire une chose, je vais accélérer son développement et sa communication."

Il faut dire que le travail pour exister dans l'esprit des professionnels du tourisme paraît bien vaste, car l'association créée en 2015 jouit d'un manque de reconnaissance notable, que souhaite gommer la présidence.

Qu'est ce que le CFET ?

Georges Rudas, le patron d'Amadeus France sera au Ditex avec la CFET dans le cadre d'une table ronde - Crédit photo : CFET
Georges Rudas, le patron d'Amadeus France sera au Ditex avec la CFET dans le cadre d'une table ronde - Crédit photo : CFET
C'est à l'initiative de quatre ministères que l'association a été fondée, à savoir ceux de l’Europe, le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation, mais aussi le ministère de l'Économie et des finances.

La mission de la CFET est de promouvoir "l'excellence française à l'étranger de nos formations dans le tourisme, ainsi que l'adéquation des formations avec les besoins" rappelle Georges Rudas le président d'Amadeus France.

Ces ambitions sont rendues possibles grâce aux partenariats avec de nombreuses pointures du tourisme, comme AccorHotels, ADP, des CRT ou encore Atout-France.

Pour combattre son manque de reconnaissance sur la scène nationale, la CFET va chercher à enrichir le nombre de ses membres pour être le plus représentatif possible du paysage touristique français.

Dans le même temps, un label a été mis en place pour mettre en avant les écoles d'excellence, "avec un cahier des charges et des critères assez strict. Nous avons 27 formations labélisées CFET."

De plus, pour que cette excellence française brille au niveau international, l'association s'évertue à faire la promotion continue des écoles pour avoir toujours plus d'étudiants étrangers dans l'Hexagone.

Pour Georges Rudas cette dernière mission vise "à faire rayonner l'image de la France sur les autres continents, c'est un enjeu majeur."

Comment contrer l'image du tourisme chez les jeunes ?

Il faut dire que si l'activité touristique possède une bonne image à l'étranger notamment au niveau de l'hôtellerie de luxe, il n'en est pas de même en France, où les talents ont plus de mal à pousser les portes des hôtels ou des agences de voyages.

Pour cela la CFET doit promouvoir un secteur "riche en métiers et en croissance, non seulement en dehors, mais aussi en France. Les entreprises ont énormément de problèmes pour attirer, car le secteur est peu valorisé" constate Georges Rudas, le président d'Amadeus et de la CFET.

La question des salaires est bien souvent remise sur la table et justement le Ditex sera l'occasion de faire un point sur cette problématique d'ampleur, sur laquelle travaille le gouvernement.

A la fin de l'année 2018, le Premier ministre a confié une ne mission temporaire sur l'emploi et la formation dans le secteur du tourisme, à la député Frédérique Lardet (ex AccorHotels), dont les travaux seront évoqués lors de la table ronde.

Comme vous avez pu le comprendre, agents de voyages, hôteliers ou responsables de PME dans le tourisme, le salon sera l'endroit où il faut être en ce début d'année 2019.

Pour les visiteurs :

Les inscriptions à la 15ème édition du DITEX, organisé par TourMaGEvents sont ouvertes. Vous pouvez obtenir dès aujourd'hui votre badge en cliquant sur le lien suivant : https://www.ditex.fr/badge/

Retrouvez le témoignage des visiteurs de l'édition 2018 en cliquant ICI !

Vous souhaitez participer au DITEX 2019 ? Contactez-nous :

Ditex 2019 : "Nous organisons une table ronde CFET sur l'emploi avec de nombreuses personnalités" (Georges Rudas)
Francis Rosales
Directeur du département TourMaGEVENTS
Directeur du salon Ditex


francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Déjà exposant ?

Ditex 2019 : "Nous organisons une table ronde CFET sur l'emploi avec de nombreuses personnalités" (Georges Rudas)
Déjà exposant, vous avez des questions ou vous vous faites partie d'un réseau d'agences et souhaitez monter un événement, contactez :

Véronique Piguet-Lacroix
Commissaire Générale du DITEX

Veronique@ditex.fr
+ 33 6 18 79 01 36

Communication :

Ditex 2019 : "Nous organisons une table ronde CFET sur l'emploi avec de nombreuses personnalités" (Georges Rudas)
Vous souhaitez contacter l'équipe qui s'occupe de la communication du salon, contactez :

Kim et Manon
TourMaGEVENTS
communication@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 28

Infos visiteurs :

Ditex 2019 : "Nous organisons une table ronde CFET sur l'emploi avec de nombreuses personnalités" (Georges Rudas)
Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2018, contactez :

Flavie ou Nazili
TourMaGEVENTS
visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23


Lu 1137 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips