TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Espagne : PortAventura dévoile sa nouvelle attraction, Street Mission

Coup d'envoi de la 24e saison



C'est reparti pour une saison de loopings, de sensations fortes et de séjours en famille ! PortAventura a rouvert ses portes, samedi 6 avril 2019, avec une nouvelle attraction au programme : Sesame Street Dark Ride. Une activité à découvrir en famille (à partir de 90 cm !). TourMaG.com était présent pour son lancement, à Salou.


Rédigé par le Samedi 6 Avril 2019

PortAventura, le parc d'attractions espagnol situé à Salou (à 1 heure de Barcelone), revient pour une 24e saison, et quelques nouveautés en catalogue.

Le parc, qui se définit davantage comme une destination de loisirs à part entière, a rouvert au public ce samedi 6 avril 2019.

Dès 11h, les premiers visiteurs ont pu tester la nouvelle attraction (pour tout public, à partir de 90 cm), installée dans la zone SesamoAventura, du PortAventura Park. Une zone réservée aux plus petits, dès un an, et qui abrite les personnages - façon Muppet Show - de la marque Sesame Street.

Ainsi, dans le tout nouveau dark ride inauguré ce week-end, et baptisé Street Mission, les visiteurs vont devoir aider le détective Grover à résoudre une enquête à base de... cookies ! Mais on ne vous en dira pas plus...

Embarqués à bord d'un taxi new-yorkais de 6 places, ils vont interagir via une télécommande à travers ce parcours expérientiel et en 3D, durant 6 minutes, au milieu d'"animatroniques" - des personnages robotisés.

Attention, les personnage ne s'expriment qu'en espagnol et le message n'est pas forcément évident pour le public français. Mieux vaut avoir la "détente facile" si l'on veut réaliser le meilleur score.

PortAventura a investi 15 M€ pour cette nouvelle attraction, développée en partenariat avec Sesame Workshop, gestionnaire de la marque Sesame Street et Sally Corporation, société spécialisée dans le développement de dark rides et la conception d'animatroniques.

Un nouvel hôtel plus durable

Street Mission n'est pas le seul investissement du parc cette année. Le 1er juin, un hôtel 4 étoiles sup ouvrira ses portes dans la zone hôtelière du parc, dédiée au Far West.

Le Colorado Creek proposera 150 chambres de 41 m2, réparties sur 3 bâtiments, auxquelles s'ajoute un 4e édifice pour le restaurant et le parking privé.

Pour un investissement de 25 M€, cet hôtel, dont le décor s’inspire de l'époque de la ruée vers l'or, est le premier du parc avec "zéro émissions".

"À travers la certification Clean CO2, PortAventura World compensera les émissions par l’achat de crédits de carbone VER (Verified Emission Reductions)", précise le groupe dans un communiqué.

Il contribuera ainsi, en 2019, au projet Malawi Borehole, qui consiste à réhabiliter des puits dans des communautés locales du Malawi en vue de fournir de l’eau potable à 450 000 personnes.

Avec cet hôtel, PortAventura proposera au total 2 200 chambres réparties sur 6 hôtels.

1 visiteur sur 5 est français

Enfin, 10 ans après l'inauguration de son centre de conventions - PortAventura Business & Meetings - le groupe a décidé de l'étendre de quelque 6 000 m2, passant de 14 à 20 000 m2.

Avec cet investissement, ses dirigeants espèrent attirer toujours plus de groupes internationaux, pour leurs séminaires, congrès, conventions, etc.

Il faut dire que PortAventura rayonne à travers toute l'Europe. Derrière les Espagnols, la clientèle française représente 20% des visiteurs, soit un million de personnes.

S'ils proviennent principalement du Sud de la France, les Franciliens, par exemple, apprécient également la destination. C'est en partie pour cela que PortAventura continue d'innover, car parmi eux, figurent un grand nombre de repeaters.

Beaucoup profitent des week-ends pour se rendre au parc, tout au long de la saison. Ils contribuent également à 16% des nuitées.

A l'inverse, les Britanniques, 2e marché international, sont davantage présents durant les vacances estivales. Viennent ensuite les Russes, les Allemands et le Benelux.

Après les 5 millions de visiteurs comptabilisés en 2018, PortAventura espère battre à nouveau un record en 2019.

Le parc sera ouvert jusqu'en janvier 2020, et proposera, à côté de l'offre classique, des séjours thématiques pour Halloween ou encore Noël.

PortAventura en quelques chiffres

- 3 parcs thématiques, 3 parcours de golf, 1 beach club

- 74 attractions

- plus de 100 shows par jour

- 44 boutiques

- 5 millions de visiteurs en 2018, dont 1 million de Français

- les marchés internationaux représentent 36% du visitorat et 54% des nuitées hôtelières

- 80% des visiteurs sont des familles

- 6 hôtels, avec une capacité de 2200 chambres

- 1 million de séjours dans les hôtels

- 200 événements organisés en 2018 et une capacité d'accueil de plus de 5000 personnes dans le centre de conventions en 2019

- la clientèle business représente 10% des visiteurs

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1710 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips