TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



États-Unis: Joe Biden impose aux voyageurs aériens internationaux de se mettre en quarantaine à leur arrivée

Les modalités d'application n'ont cependant pas encore été annoncées.



Toutes personnes voyageant aux États-Unis par voie aérienne devra, en plus de présenter un résultat négatif de test Covid, observer une quarantaine à l'arrivée dans le pays.


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 22 Janvier 2021

Le combiné test + quarantaine s'appliquera prochainement à l'arrivée par avion aux Etats-Unis - illustration Adobe Stock
Le combiné test + quarantaine s'appliquera prochainement à l'arrivée par avion aux Etats-Unis - illustration Adobe Stock
Le nouveau locataire de la Maison Blanche a annoncé jeudi, lors de la présentation de son plan d'action contre la pandémie de Covid-19, une nouvelle exigence concernant les voyages vers les États-Unis, à savoir la mise en quarantaine, à leur arrivée, de tous les voyageurs entrant dans le pays par voie aérienne.

En plus de devoir présenter un résultats négatif de test COVID-19 avant l'embarquement, tous les voyageurs en provenance de l'étranger, citoyens américains et résidents permanents y compris, devront ainsi suivre les recommandations des Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes (CDC) après un voyage international et donc s'auto-isoler à leur arrivée aux États-Unis.

Les détails officiels de la mise en quarantaine après un voyage international, y compris sa date d'entrée en vigueur et la durée imposée, sont en cours d'examen par un certain nombre d'agences fédérales qui s'occupent des voyages aériens et de la santé publique, l'ordre exécutif publié sur le site Maison Blanche stipulant simplement que "dans la mesure du possible, les voyageurs cherchant à entrer aux États-Unis en provenance d'un pays étranger doivent se conformer aux directives applicables des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) concernant les voyages internationaux, y compris les périodes recommandées d'auto-quarantaine ou d'auto-isolement après l'entrée aux États-Unis", les CDC conseillant actuellement une période d'isolement entre 7 et 10 jours.

"Nous instituons maintenant une nouvelle mesure pour les personnes qui arrivent aux États-Unis en provenance d'autres pays. En plus de porter un masque, tous ceux qui se rendent aux États-Unis en provenance d'un autre pays devront passer un test avant de monter dans cet avion, avant de partir, et se mettre en quarantaine à leur arrivée en Amérique" a déclaré hier Joe Biden.


L'administration Biden mettra en œuvre de nouvelles exigences en matière de test pour les passagers aériens internationaux à partir du 26 Janvier 2021. En vertu des nouvelles règles annoncées récemment par les CDC, tous les passagers aériens, de 2 ans et plus, à destination des États-Unis devront présenter un résultat négatif de test COVID-19 dans les 3 jours avant le départ.

Au cours des prochaines semaines, cette politique de test avant départ sera réexaminée par les autorités fédérales, le président Biden ayant demandé aux secrétaires du Département américain de la santé et des services sociaux ainsi qu'au Département de la Sécurité intérieure de prendre, si nécessaire, des "mesures réglementaires appropriées", comme restreindre les types de tests COVID-19 acceptés, ajuster la manière dont les voyageurs fournissent la preuve des résultats négatifs et offrir des options supplémentaires à ceux qui n'ont pas accès aux tests depuis le pays de provenance, stipule l'ordre exécutif.

L'administration Biden a également annoncé qu'elle réimposerait les interdictions d'entrée à la plupart des citoyens non américains qui se sont récemment rendus au Brésil, au Royaume-Uni, en Irlande et dans la majeure partie de l'Europe continentale, après que l'ancien président, Donald Trump, ait publié, lundi dernier, une proclamation levant le Travel Ban à compter du 26 Janvier 2021, date d'entrée en vigueur de la politique de test avant départ.

Malgré les restrictions actuelles, et potentielles à venir, la délivrance de l’autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour les voyageurs éligibles au programme d’exemption de visa (VWP) est assurée par les autorités américaines et en commande simplifiée auprès d'Action-Visas ou sur le site gouvernemental: esta.cbp.dhs.gov.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 13699 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias