TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Ewa Air : un exercice positif et un développement prévu

Renouvellement de la flotte



La petite compagnie Mahoraise a publié ses chiffres de son dernier résultat comptable, et ils sont bons. Ils permettent à Ewa Air de se développer.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Juillet 2018

Ewa Air, un exercice positif et un développement prévu - Crédit photo : Ewa Air
Ewa Air, un exercice positif et un développement prévu - Crédit photo : Ewa Air
Créée en septembre 2013, à partir de l'initiative Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air vient de boucler son 3e exercice consécutif dans le vert.

Ayant transporté 83 500 passagers entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018, la compagnie a enregistré une hausse de son trafic de 20%, pour un résultat d'exploitation de 184 458 euros. Dans le même temps le chiffre d'affaires a lui grimpé de 16,3% pour s'établir à 11,1 millions d'euros.

"Au cours de ces 4 années d’activités, la compagnie Ewa Air a su démontrer sa capacité à relever des défis majeurs tout en respectant ses engagements. Pourtant l’année 2017-2018 a été particulièrement complexe pour Ewa Air qui a dû faire face à une concurrence plus agressive, entre autres sur les Comores.

Elle a su réagir et s’adapter. Dans le cadre du partenariat stratégique entre Air Austral et Air Madagascar, EWA Air a développé une coopération étroite avec la compagnie nationale malgache. Ce qui lui a permis de diversifier son activité et d’optimiser son programme des vols
" a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Ewa Air.

Le développement ?

Ces excellents résultats vont permettre à la petite compagnie de se développer.

Ainsi, la flotte va être renouvelée, les 2 ATR 72-500 seront remplacés par 2 ATR 72-600 neufs d’ici à l’hiver 2018. De plus, les fréquences entre Mayotte et Paris vont être augmentées, et les programmes de vols seront adaptés pour proposer plus de vols en connexions pour les passagers en partance et provenance de Paris.

Dans le même temps, Ewa Air réalisera pour le compte d'Air Madagascar les liaisons entre Majunga et Antananarivo, puis celle entre Diego et Nosy Be, le hub de l’Aéroport de Dzaoudzi sera développé.


Lu 584 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle