TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Fermeture du Lutetia : les salariés appelés à une "grève totale" le 17 octobre 2013

l'intersyndicale dénonce un plan social "au rabais"



L'intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, CFE-CGC et FO appellent les employés du Lutetia, palace parisien qui va fermer ses portes le 30 avril 2014 pour 3 ans en raison de travaux de rénovation, à une "grève totale" jeudi 17 octobre 2013. Les représentants du personnel dénoncent un plan social "au rabais" mis en place par la direction.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Octobre 2013

A la suite de l'annonce de la fermeture de l'hôtel pendant 3 ans pour des travaux de rénovation et de la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) par la direction, une intersyndicale appelle les salariés du Lutetia à une "grève totale" jeudi 17 octobre 2013.

La CFDT, la CFTC, la CGT, la CFE-CGC et FO dénoncent un plan social "au rabais" qui frappe les 211 employés du célèbre palace parisien.

Selon les représentants du personnel, il ne laisse que peu de choix au salariés : "accepter la suspension du contrat de travail avec un maintien de 12 % maximum du salaire brut, un départ volontaire ou, en cas de refus de deux premières propositions, le licenciement sec."

Dans un communiqué commun, les organisations précisent que "près de 300 salariés, CDD et sous-traitance comprise" vont se retrouver sans emploi au soir du 30 avril 2014. Les salariés devraient se rassembler jeudi à 12h00 devant l'établissement.

L'intersyndicale rappelle par ailleurs qu'Alrov, le groupe israélien propriétaire de l'adresse depuis 2010 "annonce chaque année des bénéfices colossaux" et dispose de "moyens d'investir dans le volet social de cette fermeture."


Lu 1030 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 15:12 Afrique : ONOMO Hôtels rachète BON Hôtels

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips