TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



France : Quelles sont les villes championnes du tourisme d’affaires ?

Selon le classement annuel de l’International Congress and Convention Association (ICCA)


En 2023, Paris remonte sur la 1ère marche du podium en tant que destination leader dans l'accueil des congrès internationaux, suivi par Lyon et Marseille révèle le classement annuel des villes de congrès de l’International Congress and Convention Association (ICCA).


Rédigé par le Jeudi 23 Mai 2024

En 2023, Paris, Lyon et Marseille sont les trois destinations françaises leader en matière d’accueil de congrès internationaux selon le classement annuel de l’International Congress and Convention Association (ICCA).  @depositphotos/tzido
En 2023, Paris, Lyon et Marseille sont les trois destinations françaises leader en matière d’accueil de congrès internationaux selon le classement annuel de l’International Congress and Convention Association (ICCA). @depositphotos/tzido
Le classement annuel de l’International Congress and Convention Association (ICCA) est sorti.

Sans surprise, la publication annuelle de référence pour les destinations de congrès internationaux, a désigné Paris, comme première ville française

Lyon maintient sa deuxième place parmi les destinations de congrès en France et gagne six rangs en se hissant à la 30ème place au niveau international.

Virginie Carton, Directrice Générale de l’Office du tourisme de Lyon explique que :« Lyon conforte sa position de leader dans l’accueil d’évènements professionnels tout en répondant aux enjeux environnementaux liés au tourisme et à la stratégie de développement touristique durable déployée dans la Métropole, c’est une belle récompense pour la destination et nos équipes. »

Tourisme d'affaires : Marseille toujours 3e

Marseille conserve sa 3ème position des destinations de congrès internationaux en France pour l'année 2023.

Laurent Lhardit, Président de l'Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille, se réjouit : "Il y a deux semaines, France Congrès et Evénements a remis à l'Office de Tourisme le Prix Jacqueline Pietri qui récompense le congrès et la ville de l’année dans la catégorie audience internationale, pour l’organisation au Palais du Pharo en 2023 du « 15th annual meeting of the Society for Neurobiology of Language ».

Aujourd'hui, la publication du classement ICCA vient confirmer notre capacité collective à accueillir des événements de renommée internationale.

Avec l'ensemble des professionnels du secteur, nous continuons à hisser nos standards d'excellence et à promouvoir le dynamisme et la diversité de notre territoire."

Lu 1761 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias