TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Garantie financière : Arcus Solutions resserre les liens avec TourCom 🔑

Près de 70 membres du réseau vont opter pour le garant d'Arcus en 2024


Arcus Solutions, mandataire pour le garant financier Accelerant en France, était présent pour la 2e fois sur le salon IFTM Top Resa. Challenger face aux mastodontes que sont l'APST et Groupama, le Groupe opère doucement sa percée sur le marché français et tire avantage du retrait d'Atradius pour accroitre ses parts de marché. C'est ainsi qu'il intégrera le réseau TourCom dès 2024.


Rédigé par le Lundi 9 Octobre 2023

L'Ă©quipe d'Arcus Solutions - Guillaume Bossard, Mathieu Maillet et Emilie Marteau - sur le salon IFTM Top Resa - DR : A.B.
L'Ă©quipe d'Arcus Solutions - Guillaume Bossard, Mathieu Maillet et Emilie Marteau - sur le salon IFTM Top Resa - DR : A.B.
Il fait office de petit poucet dans le monde de la garantie financière tourisme.

Arcus Solutions, sur le marché depuis décembre dernier, poursuit, petit pas par petit pas, sa percée dans l'Hexagone.

Le mandataire d'Accelerant couvre à l'heure actuelle, près de 50 opérateurs de voyages, selon le registre d'Atout France.

"Il s'agit à la fois de créations d'entreprises, comme de sociétés un peu plus conséquentes qui ont décidé de changer de garant financier", nous précise Guillaume Bossard, directeur des opérations pour Arcus Solutions et Travel & General, présent à Paris lors de l'IFTM Top Resa.

Sur le salon B2B, le stand de l'agence a plus d'envergure que le corner de l'an dernier, et les rendez-vous se succèdent.

Le ton des équipes se veut bienveillant. Ici, on parle d'accompagnement, de suivi, d'échanges et d'écoute envers les opérateurs.

"Nous rencontrons des professionnels qui ne se sentent pas suffisamment entendus auprès de leur garant actuel, d'autres qui craignent que leur contrat ne soit pas renouvelé en fin d'année et viennent se renseigner, et encore d'autres qui ne veulent plus fournir autant de contre-garanties, notamment sur les biens personnels", commente Emilie Marteau, souscriptrice senior pour Arcus Solutions, en charge des analyses financières pour la France.


Arcus Solutions proposé par Tourfinance

Pour autant, Arcus Solutions se trouve confronté en France à une concurrence forte et bien établie.

Le nombre de souscriptions ne progresse pas aussi vite que sur d'autres marchés, où la filiale de Travel & General est implantée (Irlande et Allemagne notamment) et où les garants financiers sont plus rares.

C'est le cas en Autriche, où le Groupe s'attend à garantir d'ici 2024 un tiers du secteur, en nombre de clients, faute (ou grâce au manque) de concurrence.

En France tout de même, dès janvier 2024, Arcus doublera son portefeuille avec l'arrivée d'une soixantaine d'opérateurs, membres du réseau TourCom.

"Parallèlement au retrait d'Atradius du secteur du tourisme, nous avons ajouté Arcus à la liste de nos garants, nous explique Richard Vainopoulos, le président du réseau de distribution. Il va récupérer entre 60 et 70 immatriculations.

Nous sommes ravis que cet opérateur arrive sur le marché. Nous travaillions très bien avec Atradius, ils nous ont recommandé Arcus et les premiers contacts ont été excellents
".

Pour rappel, TourCom/Tourfinance dispose d'un agrément bancaire ACPR lui permettant d'être agent d'établissement bancaire, et de proposer à ses adhérents une garantie financière (entre l'APST, Groupama et désormais Arcus) et une RC Pro.

Gestion des sinistres : Arcus partenaire du Groupe Prunay

En parallèle, Arcus Solutions, enrichit encore son offre de services en collaborant avec le Groupe Prunay Gestion Assurances (PGA), à qui il va déléguer la partie administrative de la gestion des sinistres.

"En cas de défaillance d'un opérateur, et si nous nous trouvons face à un sinistre de masse à gérer, nous pourrons nous appuyer sur leur expertise", explique Mathieu Maillet, le directeur commercial d'Arcus Solutions France.

"Nous n'avons pas les ressources humaines suffisantes pour pouvoir gérer une volumétrie d'appels entrants, d'e-mails, etc. de la part de clients qui seraient à l'autre bout du monde et auraient besoin d'un rapatriement. Les équipes de Prunay vont gérer la partie relationnelle et la volumétrie", ajoute Guillaume Bossard.

Arcus Solutions veut par là démontrer sa qualité de service de bout en bout.


Lu 2110 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias