TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Google met fin à son réseau social (Google +) suite à une importante faille de sécurité

500 000 de données d'utilisateurs potentiellement consultés par des tiers



Après la découverte d'une faille de sécurité et face à des coûts trop élevés, Google a décidé de mettre fin à son réseau social, Google +.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 9 Octobre 2018

Google met fin à son réseau social suite à une importante faille de sécurité - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Google met fin à son réseau social suite à une importante faille de sécurité - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Comme en amour, la 7e année est toujours spéciale, et Google en fait les frais. Lancé en 2011, pour rattraper le train manqué des réseaux sociaux, Google+ n'aura jamais vraiment percé le plafond de verre de la toile.

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir des arguments, outre la position de leader des moteurs de recherche, Google entendait booster les publications partagées sur son réseau, en améliorant le référencement.

Peine perdue, le train est passé, Google + n'a jamais séduit. La firme de Mountain View de confirmer "la version grand public de notre réseau social a actuellement une utilisation et un engagement faibles: 90% des sessions utilisateur de Google+ durent moins de cinq secondes."

Face aux coûts de maintenance et de sécurité devenus trop élevés, mais surtout une faille détectée dans le traitement des données, la sentence est tombée. Google + va fermer, dans l'anonymat général.

Une fin programmée pour août 2019

Si dans un premier temps, la fermeture ne concernera que les comptes grand public, pour atteindre par la suite les utilisateurs en entreprises. La fin du réseau social est programmée pour le mois d'août 2019, avec une mise hors ligne progressive.

De plus lors de cette annonce, les équipes du moteur de recherche ont dévoilé avoir découvert une faille donnant accès aux données de plus de 500 000 profils à plus de 438 applications de Google +. Le bug aurait été réglé en mars 2018, sans que la data n'ait été détournée.

Les réseaux sociaux seraient-ils passés de mode ? Les années 2000 ont été leur âge d'or, la décennie 2010 pourrait bien voir leur hégémonie grandement discutée.

Lu 901 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips