TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Groupe ADP : vers la création d'un incubateur de start-up à Paris-Orly pour 2020

L'innovation Hub verra le jour en 2020



Il n'existe plus un groupe industriel sans son incubateur de start-up. Pour remédier à ce manque, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) vient de lancer la création de son Innovation Hub à Saclay.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Octobre 2018

C'est à l'occasion de la 2e édition du Paris Aéroport Startup Day, qui se tenait dans le terminal ouest de l'aéroport Paris-Orly, que l'annonce a été faite. Alors que les 20 jeunes pousses retenues pitchaient devant les responsables de l'industrie aéronautique, ADP annonçait la création de son Innovation Hub à Paris-Orly.

Basée à Saclay, la future plateforme se veut un écosystème favorable à l'innovation, elle devrait ouvrir ses portes au début de l'année 2020. L'Innovation Hub "sera dans les terminaux, au contact des passagers, en mesure d'accueillir et d'accompagner des innovateurs, et d'être un lieu de rencontre pour promouvoir l'innovation au sein de la communauté aéroportuaire.

Le plateau de Saclay, pôle d'excellence universitaire et scientifique constitue un écosystème exceptionnel, les représentants des communes du Grand Orly seront par ailleurs des partenaires clés
" a ajouté Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP.

Les lauréates du Paris Aéroport Startup Day

Le lieu qui se veut à la fois show-room et d'accompagnements, proposera une expertise et des capacités de financement mises à disposition des entreprises.

Il faut encore patienter quelques trimestres avant de connaître les start-up qui seront retenues pour imaginer l'aéroport de demain. En attendant cinq jeunes pousses ont été distinguées, lors du Paris Aéroport Startup Day.

La lauréate étant Immersive Therapy, qui remporte un voyage au CES 2018 à Las Vegas (Consumer Electronic Show), qui se charge de concevoir et de réaliser des plateformes thérapeutiques ludiques, en exploitant les réalités virtuelle et augmentée. Le podium est complété par Unsupervised.ai et Proximikeys.

Lu 784 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips