TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Groupes : Groupcorner lève 1,2 M€ !

levée de fonds de 1,2 M€


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 28 Septembre 2016

Lancée en juin 2013 Groupcorner s’est d’ores et déjà positionnée comme 1er site européen pour qui recherche gratuitement un hébergement de groupes (à partir de 10 chambres). A l’origine d’un tel service, un professionnel de l’hôtellerie, Antoine de Corson. Le 22 septembre dernier il annonçait une levée de fonds de 1,2 million d’euros réalisée majoritairement auprès de Side Capital, un fonds d’investissement qui soutient les start-up innovant dans le numérique.



Aujourd’hui Groupcorner propose plus de 12 000 hébergements référencés en Europe, du plus luxueux au plus économique. Simple et intuitive la plateforme associe technologie et accompagnement humain.

Elle s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, aux agences de voyages et aux particuliers.

A l’origine d’un tel service, un professionnel de l’hôtellerie, Antoine de Corson. Diplômé de l’ESCP-EAP il a débuté sa carrière au Hilton de Nanjing en Chine avant d’intégrer en 2006 la filiale du groupe Accor Grande-Bretagne et Irlande. Il y est reste 8 ans durant lesquels, il été successivement nommé directeur général du Mercure London Staines puis du Novotel Reading.

"Le site est né de mon expérience du terrain. Je connais les difficultés qu’ont les hôteliers qui, affichent complet durant la semaine et quasi vide pendant le week-end, et qui recherchent une clientèle de groupes. Ils n’ont ni le temps ni les outils spécifiques pour rechercher cette clientèle large et diversifiée puisqu’elle peut aller des jeunes et des étudiants, aux incentives les plus sophistiqués" explique t-il.

En prenant en compte les spécificités des hôtels, leur capacité, leurs installations, leur situation, les offres de Groupcorner sont proposées en fonction de la demande du client.

Les clients qui le souhaitent peuvent faire appel à une assistance téléphonique personnalisée. Ils ont alors un conseiller qui qualifie les demandes, sélectionne les bons partenaires, négocie etc.

In fine client et hôtelier sont mis en relation directe par le biais d’une messagerie. Le client aura un prix net et Groupcorner recevra une commission comme apporteur d’affaires sur le chiffre d’affaires de l’hébergement facturé après l’évènement.

Groupcorner reçoit quelque 600 demandes de groupes par mois et, Antoine de Corson le dit, les agences de voyages font partie de ses meilleurs clients. « Nous faisons ce qu’ils n’ont pas le temps de faire, rechercher des hôtels disponibles. Nous leur évitons des séries d’appels sans réponse. Ce qu’ils font pour une clientèle individuelle et beaucoup difficile à concrétiser pour les groupes ».

A ce jour la start-up emploie une dizaine de salariés.

21 % des réservations viennent des agences de voyages

Antoine de Corson directeur fondateur de Groupcorner. Avant de créer sa start-up il avait travaillé une dizaine d’années dans l’hôtellerie au Royaume-Uni - DR
Antoine de Corson directeur fondateur de Groupcorner. Avant de créer sa start-up il avait travaillé une dizaine d’années dans l’hôtellerie au Royaume-Uni - DR
A l'occasion de la Journée Mondiale du Tourisme ce mardi 27 septembre, Groupcorner dressait un bilan du marché du tourisme de groupe et un profil des voyageurs à partir de ses 8 derniers mois d’activité.

- Une moyenne d'âge des voyageurs en groupe de 38 ans.

- Les groupes sont formés en moyenne de 28 personnes.

- La durée de l'hébergement est en moyenne de 3 nuits - 44% des demandes de groupe concernent la France et 56% concernent des demandes en Europe.

- 37% des réservations sont faites par des entreprises, un peu plus de la moitié pour des séminaires, le reste en hébergement simple.

- 31% des réservations sont faites par des associations, 21% par des agences de voyages, 11% par des particuliers.

- En France, leurs destinations préférées pour partir sont : Lyon et Strasbourg.

- En Europe, leurs destinations préférées pour partir sont : L'Espagne, le Portugal et l'Italie.

- En France les villes en baisse pour les voyages en groupe : Lille, Marseille, Paris.

www.groupcorner.com


Lu 1658 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com