TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Guides-Conférenciers : Walk My Steps cesse ses activités

La société radiée du RCS et du registre d'Atout France



La plateforme Walk My Steps, qui mettait en relation des guides-conférenciers et des voyageurs pour des visites guidées à Paris, a cessé ses activités depuis plusieurs mois. La start-up vient d'être radiée du registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 6 Septembre 2017

La start-up française créée en octobre 2015 pour mettre en relation des guides-conférenciers professionnels et des voyageurs en France a cessé ses activités - DR : Logo de Walk My Steps
La start-up française créée en octobre 2015 pour mettre en relation des guides-conférenciers professionnels et des voyageurs en France a cessé ses activités - DR : Logo de Walk My Steps
Le chemin de Walk My Steps n'ira pas plus loin.

La start-up française créée en octobre 2015 pour mettre en relation des guides-conférenciers professionnels et des voyageurs en France a cessé ses activités.

La décision remonte à plusieurs mois comme l'indique un message posté par l'entreprise sur sa page Facebook en octobre 2016 (voir ci-dessous).

Mais, jusqu'à l'été 2017, l'entreprise existait toujours légalement en France. Elle a finalement été radiée du registre du commerce et des sociétés (RCS) le 18 avril 2017, selon Societe.com.

Par ailleurs, Walk My Steps a été radiée du registre des opérateurs de voyage et de séjours d'Atout France mardi 5 septembre 2017.

L'entreprise n'avait plus de garantie financière depuis le 12 août 2017. C'est Atradius qui était son garant.

Visites par des guides-conférenciers professionnels

Walk My Steps proposait des visites privées pour des petits groupes de 15 personnes maximum, à Paris.

Toutes les prestations disponibles sur le site étaient assurées par des guides-conférenciers encartés. Ce qui différenciait alors Walk My Steps de certaines autres plateformes concurrentes qui avaient, elles, choisi de travailler avec des amateurs.

Dans un entretien accordé à TourMaG.com, Emilie Gareil, co-fondatrice de la start-up, expliquait que son objectif était d'asseoir la marque à Paris pour ensuite la développer en France et à l'international. Malheureusement, la greffe ne semble pas avoir pris.

LIRE : Walk My Steps veut valoriser et moderniser le métier de guide-conférencier

Nous avons tenté de joindre les dirigeants de Walk My Steps pour connaître les raisons exactes de la fin de leurs activités, mais ils n'ont pas donné suite à nos sollicitations.

Walk My Steps avait été fondé par Emilie Gariel, Dominique Mary et Thierry Lucet avec un capital de 105 000 €. L'entreprise n'a jamais employé aucun salarié.

Elle était basée au 10 rue de Grange Batelière, dans le 9e arrondissement de Paris.

Lu 1325 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2019 - 17:30 Tinyclues améliore son IA pour favoriser le réachat









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips