TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Haïti : le Quai d'Orsay appelle à suspendre tout voyage dans le pays

Un calme relatif semble s'installer



Après un week-end meurtrier (4 morts) et un pays au bord de la guerre civile selon nos confrères de Martinique la 1ère, la situation semble s'apaiser dans la capitale Port-au-Prince.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 11 Juillet 2018

Le Quai d'Orsay a fait un point sur la situation rappelant que la situation sécuritaire sur l’ensemble de la région métropolitaine de Port-au-Prince revient progressivement à la normale.

Il faut dire que les derniers jours ont été très tendus avec des images dignes d'une véritable guérilla urbaine. Des barricades bloquèrent les rues, et des échanges de coups de feu se sont fait entendre rapporte nos collègues d'outre-mer.

Dans le même temps, la frontière avec la République Dominicaine a été fermée, et le Consulat américain appelait ses ressortissants à suspendre les voyages vers le pays.

Un temps arrêté les vols des compagnies que sont Air France et Air Caraïbes ont repris mardi 10 juillet. Face à une situation tendue, le Quai d'Orsay appelle les Français "à suspendre, sauf raison impérative, tout projet de voyage en Haïti et pour les personnes sur place de faire preuve de la plus grande prudence."

Pour les personnes présentes sur l'île, et en cas d'urgence, l’ambassade de France en Haïti est joignable au 31 90 41 11 (+509 31 90 41 11 depuis la France).

Pour rappel, la situation a dégénéré le week-end dernier en raison, après l'annonce faite par le président en place d'une forte hausse du prix des carburants.

Le calme précaire est revenu suite à la grève des chauffeurs de taxi et de bus, ne permettant plus à la population de rejoindre la capitale.


Lu 976 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle