TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Hauts-de-France : le CRT poursuit son opération séduction de la clientèle chinoise

Tournage d'un spot publicitaire destiné à la Chine



Le TO chinois Caissa, en partenariat avec le CRT des Hauts-de-France, réalise actuellement un spot de promotion de cette région française, afin de séduire de potentiels visiteurs chinois.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Août 2016

Le CRT de la région épaule actuellement le tour-opérateur chinois Caissa dans la réalisation d'un spot de promotion de la destination - DR : CRT Hauts-de-France
Le CRT de la région épaule actuellement le tour-opérateur chinois Caissa dans la réalisation d'un spot de promotion de la destination - DR : CRT Hauts-de-France
Guadeloupe Inside
Alors que la fréquentation touristique chinoise en Europe a baissé de 30% depuis les attentats de fin 2015, la région des Hauts-de-France ne baisse pas les bras.

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de la région épaule actuellement le tour-opérateur chinois Caissa dans la réalisation d'un spot de promotion de la destination.

L'objectif ? "Toucher une audience de millions de visiteurs chinois potentiels", précise le CRT dans un communiqué.

La vidéo sera diffusée dans les salles de cinémas en Chine, sur China Central Télévision (60 millions de téléspectateurs par jour) et sur Youku, l'équivalent chinois de Youtube (0.6 milliards de clics par jour).

Cette volonté d'attirer la clientèle part d'un constat : "en 2 ans (2012-2014), la clientèle chinoise est devenue la première clientèle étrangère du château de Chantilly", indique le CRT.

Le niveau de fréquentation des visiteurs chinois en 2016 devrait se maintenir (autour de 15 000 visiteurs) et le chiffre d'affaires pourrait augmenter de 68% (soit 700 000 euros de CA en 2016), grâce à une extension de la programmation.

"Même si cette croissance escomptée est inférieure aux objectifs que la région s'était fixés avant la vague d'attentats et de mouvements sociaux, la désaffection des étrangers constatée pour Paris notamment, ne devrait pas donc pas impacter la région dans les mêmes proportions", ajoute le CRT.


Lu 1305 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel