TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Hôtellerie : juillet 2012 commence mal en Bretagne

la cote d'Azur s'en sort très bien



Au cours de la première semaine de juillet 2012, la météo capricieuse a plombé les performances hôtelières en Bretagne. Mais, dans un même temps la Côte d'Azur et Paris ont enregistré de fortes hausses de leur taux d'occupation, des prix moyens et des RevPAR.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Juillet 2012

Au cours de la première semaine du mois de juillet 2012, l'activité hôtelière de la côté Ouest de l'Hexagone – en particulier la Bretagne – a lourdement subi les effets des intempéries, selon le baromètre HotelCompSet® géré par MKG Hospitality.

Dans la région, le taux d'occupation (TO) a diminué de 6,1 points, le prix moyen de 5,9% et le revenu par chambre disponible (RevPAR) a, lui, lourdement chuté de 14,4%.

Et c'est la Côte d'Azur qui en a profité avec une très légère baisse du TO (-0,2 point) largement compensée par des progressions respectives de 11,8% et de 11,6% du prix moyen et du RevPAR.

La tendance est à peu près la même à Paris avec un TO en augmentation de 0,9 point et un prix moyen qui enregistre un bond de 15,6%. Le RevPAR s'envole, lui, de 16,8%.

Une telle situation a rarement été observée à cette période de l'année dans la capitale. Elle résulte d'une très bonne fréquentation de la part des visiteurs nationaux et internationaux.

Ce qui profite à la côte normande, située à proximité. Celle-ci fait grimper son TO de 0,8 point pendant la 1ere semaine de juillet 2012. Le prix moyen enregistre une hausse de 1,2% et le RevPAR de 2,3%.


Lu 961 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle