TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




IFTM-Top Resa va prendre le pouls d'un marché fragilisé

du 22 au 25 septembre Porte de Versailles


A Deauville, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, c'est à Top Resa que s'étaient auto-rassurés et ressourcés les gens du métier. Cette année encore, ils y reviendront. Dans une sorte de pèlerinage pour exorciser le mauvais sort qui s'acharne sans répit sur la profession.


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 21 Septembre 2009

A plusieurs on a moins peur. L'union fait la force. On se rassure, on se met en ordre de marche et on peut repartir de l'avant...
A plusieurs on a moins peur. L'union fait la force. On se rassure, on se met en ordre de marche et on peut repartir de l'avant...
Il y a beaucoup de professionnels du tourisme qui aimeraient aujourd'hui compter une (bonne) voyante parmi leurs relations. Il faut dire que le marché n'a jamais été aussi opaque.

Bien malin qui pourrait se risquer au moindre pronostic aujourd'hui, alors que résonnent en boucle dans les gares, aéroports et autres lieux publics, les avis de prudence sur la Grippe A.

Cette inquiétude, cette menace latente qui, si elle devait se concrétiser, mettrait à genoux l'ensemble de l'industrie touristique (mais pas seulement) hexagonale, sera probablement le meilleur moteur de cette édition 2009 de IFTM-Top Resa.

A Deauville, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, c'est à Top Resa que s'étaient auto-rassurés et ressourcés les gens du métier.

Cette année encore, ils y reviendront. Dans une sorte de pèlerinage pour exorciser le mauvais sort, la "scoumoune", comme on dit à Marseille, qui s'acharne sans répit sur la profession.

Dans ''crise'' il y a également ''opportunité''...

Car aujourd'hui personne ne saurait dire si l'horizon s'éclaircit ou si les nuages s'amoncellent encore. C'est un peu l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide...

Et contre cela, seuls le dynamisme et la collectivité y peuvent quelque chose.

A plusieurs on a moins peur. L'union fait la force. On se rassure, on se met en ordre de marche et on peut repartir de l'avant.

Et objectivement, les raisons sont là. Ce n'est pas une édition souffreteuse mais un foisonnement de nouveautés, de nouvelles destinations, d'innovations et de bien d'autres choses encore qui s'offrent ici.

Des choses qui mettront du baume au cœur des visiteurs.

On dit que dans le mot "crise" il y a également "opportunité". Une assertion prise au pied de la lettre par 2 réseaux volontaires, dont l'union annoncée pourrait donner naissance ce mardi soir au plus gros acteur de distribution français de voyages.

La fusion annoncée d'Afat Voyages et Selectour, est porteuse d'espoir et d'un nouvel état d'esprit. Et quelle qu'en soit l'issue, elle démontre que la vie c'est le mouvement et que seul l'immobilisme tue.

Ce sont tous ces événements, ces nouveautés, ces tendances que TourMaG.com et son équipe, mobilisée sur cet évènement, vont s'efforcer de vous faire vivre pendant les 3 jours qui vont suivre. Alors, suivez-nous !

Lu 4863 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 00:05 Bonnes vacances ! On se voit à Top Resa ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias