TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






IX- L'Overlap Reality, comment apporter de l'extraordinaire dans l'ordinaire

Extrait du 2e tome du "Cahier des tendances" du Welcome City Lab



Le Welcome City Lab a dévoilé le second tome de son "Cahier des tendances". Un ouvrage qui recense toutes les tendances d'aujourd'hui (et de demain) dans le secteur du tourisme et du voyage. Chaque semaine et en exclusivité, i-tourisme et TourMaG.com vous dévoilent une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur la jeune pousse SkyBoy qui créer des expériences immersives grâce à l'Overlap Reality.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Décembre 2017

Skyboy mise sur l'Overlap Reality Crédit : Skyboy
Skyboy mise sur l'Overlap Reality Crédit : Skyboy
SkyBoy une start-up dont la technologie, l’Overlap Reality®, est une alternative à la réalité augmentée car elle permet une intégration optimale d’éléments virtuels dans un environnement réel... En effet, nous créons des expériences immersives à partir de vidéos 360°restituées in situ, ce qui permet un accord parfait entre l’image créative que l’on propose et la réalité qui entoure l’utilisateur.

À l’origine de SkyBoy il y a une différence de point de vue entre les cofondateurs : lequel, du monde virtuel ou du monde réel est le plus
susceptible de faire vivre des expériences incroyables à chacun d’entre nous ? De cette controverse quasi philosophique est née l’idée de SkyBoy : ne pas opposer ces deux mondes mais au contraire prendre le meilleur des deux pour générer un nouveau type d’émotion et d’expériences toujours plus waouh.

La puissance du virtuel combinée à la force du réel

En effet, si l’Overlap Reality® parvient à créer cet effet waouh, ce n’est pas seulement grâce à la puissance du virtuel ou à la force du réel, mais c’est bien grâce à la réunion des deux. C’est le fait d’apporter de l’extraordinaire dans l’ordinaire qui crée un véritable effet waouh et améliore ainsi l’expérience que l’on a d’un site touristique. C’est bien le fait de voir sous nos yeux la Tour Eiffel se transformer en cornet de frites qui rend cette expérience unique et donne envie de la partager sur les réseaux sociaux. La force de l’Overlap Reality® tient dans le réalisme de l’expérience qu’elle propose, en donnant l’impression de vivre l’impossible. Ainsi SkyBoy propose de remonter dans le temps pour vivre le débarquement à Ouistreham, de plonger dans l’univers onirique du Noël Extra Polaire aux Galeries Lafayette, de voir l’invisible en voyageant dans les caves de l’avenue de Champagne à Epernay, etc.

À l’heure où la concurrence entre grandes villes ou sites touristiques fait rage, l’effet waouh devient non seulement un faire-venir mais participe pleinement à l’expérience utilisateur que les touristes ont d’un site. Il est ainsi le déclencheur du réflexe de partage sur les réseaux au même titre qu’une structure d’art contemporain apposée à un site naturel ou historique. L’effet waouh devient ainsi l’aspérité, l’anecdotique qui révèle le tout et que l’on souhaite partager avec ses proches.

Une technologie de vidéo à 360°

Parce que l’Overlap Reality® est basée sur une technologie de vidéo à 360°, les ponts avec les réseaux sociaux se font tout naturellement. C’est donc une nouvelle manière de consommer et de partager du contenu éditorial, notamment issu d’une expérience vécue sur un site touristique. C’est pourquoi SkyBoy ne la voit pas comme une simple technologie innovante mais bien comme une nouvelle manière de créer et de raconter des histoires. Des histoires qu’on ne consomme pas au cinéma, à la télévision ou sur le web, mais véritablement dans le réel.

En ouvrant prochainement une plateforme permettant à chacun de créer sa propre expérience d’Overlap Reality®, SkyBoy cherche à créer une émulation, poussant ses utilisateurs à redoubler de créativité pour que leurs expériences sortent du lot.
L’effet waouh sera poussé toujours plus loin et ce d’autant plus qu’il pourra se nourrir de la richesse de son territoire. Ainsi Paris, loin d’être une villemusée devient un incroyable terrain de jeu dès lors qu’on y superpose une couche de créativité. L’effet waouh n’a de sens que dans le cadre d’un contexte territorial qui porte déjà en lui une certaine qualité, il servira alors d’exhausteur de goût et fera exploser la saveur de l’expérience vécue. Ainsi, l’effet waouh est la pincée de sel qui participe d’une expérience touristique réussie.

Cahier Tendances du Welcome City Lab
Cahier Tendances du Welcome City Lab
Pour télécharger l'intégralité du Cahier des Tendances #2 c'est par ici.

Retrouvez tous les chapitres du Cahier des Tendances sur ce lien.

Lu 988 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle