TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Italie : Tailor Made Tours (TMT) cherche à faire connaître son offre luxe

TMT espère prendre davantage pied sur le marché français


TMT, marque dédiée au MICE et au luxe chez Sicilvision, tour-opérateur et DMC italien pour la Sicile, la Sardaigne et les Pouilles, met en avant auprès des professionnels français son savoir-faire pour créer "des voyages uniques et mémorables".


Rédigé par le Mercredi 29 Mai 2024

C'est une offre B2B encore peu connue et qui mériterait de mieux l'être.

Qui, en tous cas, veut se faire davantage connaître des agences et autres conseillers en voyages de luxe, français notamment.

Sicilvision est un tour-opérateur et DMC italien, basé à Palerme, qui opère en Sicile, en Sardaigne et dans les Pouilles.

Il a désormais une marque TMT - autrement dit Tailor Made Tours - qui intervient plus particulièrement dans le segment du luxe.

"Nous sommes fiables, rapides et compétitifs grâce à notre longue expérience, notre enracinement dans le territoire et notre longue collaboration avec des prestataires locaux de confiance", déroule Eric Trinez, responsable commercial France de Sicilvision.

Dès qu'elle s'est positionnée sur le luxe, il y a deux ans, TMT a mis en place à cet effet, à Palerme, une équipe spécialisée.

Tailor Made Tours (TMT) : cap sur "l'expérientiel"

Le monde du luxe est désormais à la recherche "d'expériences" (©TMT/Sicilvision)
Le monde du luxe est désormais à la recherche "d'expériences" (©TMT/Sicilvision)
Travaillant en B2B, le département "luxe" de TMT s'adresse aux tour-opérateurs étrangers, agences et autres conseillers en voyages qui ont besoin d'organiser des séjours sur-mesure en Italie du Sud pour des clients aisés, des particuliers donc, qui voyagent soit seuls, soit en couple, soit entre amis ou en famille.

"A la demande, nous sommes vraiment capables de monter des voyages uniques et mémorables grâce aux prestataires locaux que nous connaissons bien", assure Eric Trinez.

"De plus en plus, la clientèle à fort pouvoir d'achat veut se voir proposer des "expériences exclusives et immersives", personnellement sélectionnées et testées, qui permettent de s'immerger dans le territoire visité et d'en comprendre pleinement l'âme", observe-t-il.

"L'avenir, c'est l'expérientiel", insiste encore Eric Trinez, prompt à citer en exemple les rencontres avec des "Mamma" (mamans) siciliennes qui accompagnent les clients-voyageurs au marché pour acheter des produits frais, avant de cuisiner avec eux des plats typiques - comme les lasagnes - dans leur cuisine, puis de les inviter à partager le repas.

Le responsable commercial évoque également des sorties en mer pour pêcher l'espadon en compagnie de petits pêcheurs locaux. Ou encore, sur un autre registre, des rencontre privées avec des aristocrates d'Italie du Sud qui font visiter leur palais avant d'offrir une petite réception, "only for you" bien sûr.

Et aussi dans le MICE...

Une partie de pêche à l'espadon avec des pêcheurs locaux, un must apprécié par la clientèle haut de gamme (©TMT/Sicilvision)
Une partie de pêche à l'espadon avec des pêcheurs locaux, un must apprécié par la clientèle haut de gamme (©TMT/Sicilvision)
Ces prestations ont un prix élevé qui ne rebute pas la clientèle haut de gamme, prête à payer si elle a, en retour, l'assurance de l'authenticité.

"Nous disposons aussi, en Italie du Sud, poursuit Eric Trinez, de nombreux petits hôtels de luxe ayant des capacités réduites, mais qui sont très, très typiques." Par exemple d'anciens monastères transformés en hébergements très haut de gamme.

"De toute façon, nous portons une attention particulière aux désirs des clients et nous nous employons à répondre à toutes leurs attentes. Nous sommes aussi capables de leur fournir une assistance sur place après leur arrivée".

Déjà bien implantée sur le marché anglais et allemand, la branche luxe de TMT espère ainsi prendre davantage pied sur le marché français.

En même temps qu'elle misait sur le luxe, TMT s'est également spécialisée dans le MICE (événements, conférences, meetings, voyages d'entreprise, etc.). Des membres de son équipe ont d'ailleurs vingt-cinq ans d'expérience dans ce domaine.

"En tant que TO incoming et DMC, nous disposons d'un réseau qualifié de collaborateurs et de prestataires qui travaillent en synergie avec nous. Ainsi, nous pouvons organiser à la demande, par exemple, des événements clé en main pour la clientèle d'affaires", assure à ce propos, Eric Trinez.

"L'assistance personnalisée pour créer un événement exclusif est la formule gagnante de notre offre "Your Personal MICE"", insiste-t-il.

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2320 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias